MGG / Actualités jeux vidéo /

"Il ne voulait pas faire le film avec moi", l'une des plus grandes actrices d'Hollywood a été virée de ce film alors qu'elle aurait pu remporter un Oscar pour ce rôle

"Il ne voulait pas faire le film avec moi", l'une des plus grandes actrices d'Hollywood a été virée de ce film alors qu'elle aurait pu remporter un Oscar pour ce rôle
0

Même lorsque l'on est l'une des actrices les plus respectées et les plus connues, le sort peut parfois vous jouer un mauvais tour. Alors qu'elle avait signé pour un film multi récompensé aux Oscars, cette dernière s'est faite sèchement renvoyer le réalisateur.

'Il ne voulait pas faire le film avec moi', l'une des plus grandes actrices d'Hollywood a été virée de ce film alors qu'elle aurait pu remporter un Oscar pour ce rôle

Tout au long de sa carrière, Charlize Theron a démontrer sa polyvalence d'actrice à travers tous les genres ou presque : Mad Max: Fury Road, Tully, la saga Fast & Furious, La Route, ou encore Young Adult, pour ne citer qu'eux. Mais au début des années 2000, l'actrice connait un méchant revers. Alors qu'elle était pourtant engagée sur un film, qui sera multirécompensé par la suite lors des Oscars, elle s'est faite renvoyer par le réalisateur lui même.

Une chance perdue pour l'Oscar de la meilleur actrice

En 2003, Charlize Theron est embauchée pour jouer dans Chicago, comédie musicale réalisée par Rob Marshall qui a connu un énorme succès. Elle devait interpréter le rôle féminin principal, celui de Roxie Hart.

A Chicago, dans les années vingt, Roxie Hart, une jeune femme qui rêve de monter sur la scène de l'Onyx Club, est accusée du meurtre de son amant indélicat et envoyée en prison. Derrière les barreaux, elle retrouve celle qu'elle admire, Velma Kelly, une chanteuse de jazz condamnée pour avoir tué son mari et sa soeur, pris en flagrant délit d'adultère.

Le très populaire avocat Billy Flynn va brillamment plaider leur cause et attirer l'attention des médias sur ces deux jeunes femmes à la superbe voix. Roxie, dont Billy a fait l'emblème de la naïveté abusée, devient en quelque temps une véritable star à Chicago...
AlloCiné

Mais rien ne s'est passé comme prévu, comme elle l'a relevé dans une interview accordée en 2017 à l'émission de radio de Howard Stern. Alors qu'elle était pourtant engagée sur le film, elle s'est faite renvoyée, et remplacée par Renée Zellweger. La raison est plutôt simple. à l'origine, il y avait un autre réalisateur à la tête de Chicago, et c'est lui qui a signé Theron — mais il a finalement été licencié, et remplacé par Rob Marshall. Le problème, c'est que ce dernier n'appréciait pas l'actrice et a donc décidé de la renvoyer, et de la remplacer par Renée Zellweger.

Il y avait un autre réalisateur qui m'avait fait signer. Et puis le réalisateur a été viré et ce nouveau réalisateur est arrivé et il ne voulait pas faire le film avec moi.

Un coup dur pour l'actrice à l'époque qui a aussi déclaré " Le réalisateur m'a viré... J'ai été très découragé par ça. Je pense que c'est parce que je l'avais et je me suis dit : 'Ah... je vais faire ce film'. Et ils m'ont viré".

Pour rajouter à sa déception, le film est un énorme succès. Il récolte plus de 300 millions de dollars, pour un budget de 45 millions, et reçoit 13 nominations lors de la 75e cérémonie des Oscars en 2003, notamment celle de Meilleure actrice pour Renée Zellweger, qui ne décrochera pas la statuette. Chicago repartira tout de même avec 6 trophées en poche, dont celui de Meilleure actrice dans un second rôle pour Catherine Zeta-Jones, ou encore de Meilleur Film pour Martin Richards (producteur).

La revanche en 2004

Malgré ce coup du sort, l'actrice prendra sa revanche l'année suivante. Grace à Monster, long métrage inspiré d'une histoire vraie et réalisé par Patty Jenkins, qui suit le parcours de la tueuse en série américaine Aileen Wuornos — que Charlize Theron interprète — elle remporte en 2004 l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation.

Millenium

Pour le film, l'actrice a subit une transformation physique impressionnante, tout comme sa partenaire à l'écran, Christina Ricci. Une performance saluée donc lors des Oscars, mais aussi lors des Golden Globe ou elle décroche le trophée de la Meilleure actrice cette même année.

"Je suis trop fatigué et épuisé", cette célébrité du jeu vidéo avoue être au bout du rouleau en cette fin d'année...

Pour ce célébrissime développeur, la fin d'année est synonyme d'épuisement. Il se dit "trop fatigué", et ses fans craignent désormais qu'il ait bien trop de projets en cours pour prendre le temps de se reposer !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:31 Effet Deco Pokémon TCG Pocket : Comment en obtenir et les utiliser ?
11:47 Alors que tout le monde attend GTA 6 une grosse mise à jour arrive sur GTA 5, mais pas pour tous les joueurs
13:10 Bœuf étrange Baldur's Gate 3 : Qui est ce mystérieux bovin et que faut-il faire de lui ?
13:15 Le patch 14.22 de League of Legends débarque cette nuit !
09:58 En sortant de la carte sur Hogwarts Legacy ce joueur fait une découverte très surprenante et mystérieuse
09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within