Au fil des années, Fortnite est devenu un succès international. Le battle royale a su charmer ses joueurs grâce à des mécaniques innovantes comme les constructions ou encore les partenariats avec d'autres licences vidéoludiques. Grâce à ces accords, les utilisateurs peuvent découvrir des skins inédits, et incarner leurs protagonistes préférés sur le jeu d'Epic Games. Marvel, Star Wars, Assassin's Creed, God of War ou encore Alien, de nombreuses franchises phare ont fait apparition dans Fortnite. Pourtant, l'une d'entre elles manque à l'appel... Alors qu'un partenariat était sur le point d'être signé entre Epic et Nintendo, une exigence est venue tout changer !
Une collaboration avec Nintendo qui prend l'eau
Chaque saison, les équipes de Epic Games proposent à leurs joueurs des skins inédits, dans l'univers de licences phare de la culture 'geek'. En 2021, pour la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite, un leak a fait fuiter certains projets des studios. Parmi eux, un cosmétique Samus Aran, la protagoniste de la saga Metroid. On imagine bien l'icone du jeu vidéo dans Fortnite. En effet, Samus est un des rares personnages de Nintendo à avoir recours à des armes à feu lors de ses combats.
Malheureusement, cela ne s'est pas fait. Pourquoi ? Car Nintendo a exigé que le skin de Samus ne soit disponible que sur leur console : la Switch. Epic Games a refusé cette condition, ce qui a mis fin à la collaboration entre les deux entreprises. Pourtant, la sortie de Metroid Dread était prévue pour quelques semaines après la sortie du Battle Pass comprenant le skin Samus. Cela aurait pu aider Nintendo à faire découvrir son personnage à une nouvelle audience, celle de Fortnite.
Epic Games ne perd pas espoir
Mais les équipes des studios derrière le Battle Royale ne perdent pas espoir, et espèrent avoir un jour la chance de collaborer avec les studios japonais. Dans un bulletin du site Axios, Saxs Persson (EVP Epic Games) confie qu'il espère pouvoir "utiliser les personnages" mythiques de Nintendo.
L'entreprise mère du célébrissime Mario n'est pas connue pour partager facilement ses personnages phare. Il est (pour l'instant) possible de les retrouver principalement dans les jeux Super Smash Bros ! Mario et Luigi dans Fortnite, ce n'est donc pas pour tout de suite.