Si vous avez regardé la série Netflix The Witcher, vous avez vu le talent de Freya Allan en action. La jeune actrice anglaise incarne le rôle de Ciri, la protégée de Geralt de Riv (Henry Cavill). Au fil des épisodes, elle s'impose dans le rôle de la princesse de Cintra. Alors qu'une quatrième saison est au programme, l'actrice a décidé d'explorer d'autres horizons et apparaîtra très prochainement sur grand écran !
Après The Witcher, la Planète des Singes
Dès le 22 mai 2024 dans les salles obscures françaises, les spectateurs pourront retrouver Freya Allan dans La Planète des singes 4 : Nouveau Royaume. Dans ce nouvel opus de la saga culture, l'actrice a le rôle d'une femme humaine nommée Mae. Elle accompagne le chimpanzé Noa. Ensemble, ils seront confrontés à des ennemis sauvages, et devront tenter de survivre face à un environnement hostile. Dans ce rôle principal Freya Allan pourra s'illustrer, et enfin se décrocher du rôle de Ciri, auquel elle est bien souvent associée. Selon elle, il pourrait bien s'agir de la plus grande opportunité de sa carrière à ce jour !
Un accueil mitigé pour la saison 3
Il est vrai que la série The Witcher est en déclin. Les retours au sujet de la saison 3, sortie en juillet 2023 sur Netflix, ont été très mitigés. Les fans des aventures du sorceleur reprochent au scénario quelques incohérences, qui viennent peu à peu gâcher leur immersion. La saison 4 devra donc faire mieux, mais c'est très mal parti. Le protagoniste, Henry Cavill, cèdera sa place à Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt. Un personnage principal qui change entre deux saisons est rarement bénéfique pour une production.
Même si Freya Allan continuera à faire partie du casting de la prochaine saison, elle a donc raison d'utiliser la popularité qu'elle a acquise jusqu'à présent pour développer sa carrière en parallèle. The Third Day, Gunpower Milkshake, et prochainement La Planète des Singes, nous n'avons pas fini de voir l'actrice sur nos écrans !