L'artiste Ben Mornin a partagé sur sa page Instagram des images qui montrent les personnages de l'équipage de base de l'œuvre d'Eiichiro Oda dans l'esthétique traditionnelle de Pixar. Ben Mornin a utilisé une IA du nom de Midjourney pour créer ces images.
One Piece
One Piece était déjà très connu dans le monde entier, puisqu'il s'agit d'un des mangas les plus lus de tous les temps. L’œuvre créée par Eiichirō Oda en 1997 a en effet dépassé la barre des 500 millions d’exemplaires écoulés à l'occasion de ses 25 ans, lors de la sortie du tome 103 en 2022.
En France, One Piece domine largement avec environ 31 millions d'exemplaires vendus, soit une part non négligeable de 8,5% du marché du manga. Il en va de même pour l'anime, qui rencontre un succès toujours grandissant, avec aujourd'hui 1087 épisodes à son compteur.
Avec des records de ventes pareilles, One Piece était destiné à réussir son passage en live action.
L'équipage du Sunny chez Pixar
Compte tenu du succès de la franchise, renforcé par la sortie du live action de Netflix, l'artiste à l'origine du profil Instagram @benmornin, qui semble se consacrer à l'art numérique généré par le programme d'intelligence artificielle Midjourney, a décidé de combiner l'univers de One Piece avec le monde enfantin et stylisé de Pixar.
Voici donc à quoi ressembleraient Luffy, Zoro, Sanji, Nami et Usopp, l'équipage original de l'œuvre d'Oda-sensei, s'ils avaient fait partie des Studios Pixar :
Si le style de Pixar semble un poil trop simple et mignon pour illustrer les scènes les plus dures de One Piece, il faut reconnaître que la Pixarisation des personnages principaux est plutôt réussie !
La série live action One Piece a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison par Netflix, bien que l'on n'en sache pas plus pour le moment.