Parfois, prendre le temps de mettre en pause sa partie pour aller finir le programme de science permettrait d'éviter ce genre de situations un peu gênantes !
Un streamer a publiquement trashtalk la physique du dernier Call of Duty Modern Warfare 3, pointant un "problème" avec l'eau et prenant de haut les développeurs avant de se faire calmer un grand coup, et oui, ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie.
Un problème avec l'eau de Call of Duty Modern Warfare 3 ?
C'est sur Twitter que l'un des streamer de la célèbre structure Faze a partagé ses doutes à propos de la physique de l'eau du jeu, plutôt des accusations que des doutes d'ailleurs.
"Yo SHGames @RavenSoftware vérifiez comment fonctionne votre eau s'il vous plait, apparemment quand les joueurs plongent à une certaine distance, on ne peut plus les toucher ?"
Santana pointe directement les développeurs du doigt leur demandant de corriger les problèmes de pénétration des balles dans l'eau, après tout pourquoi de l'eau devrait-elle arrêter des balles selon le streamer.
Seul problème, les internautes ont rapidement attaqué le streamer pour lui expliquer qu'en effet, dans la vraie vie, on ne peut pas vraiment s'attendre à toucher qui que ce soit à cette distance sous l'eau !
Une leçon de science devant tout le monde qui passe mal !
C'est une ingénieure travaillant sur la licence qui a répondu à Santana expliquant qu'en effet, ce genre de situation était tout à fait volontaire.
De nombreux autres internautes sont aussi venus expliquer au créateur comment la science expliquait ce phénomène, allant jusqu'à citer un vieil épisode de MythBusters dans lequel cette explication avait été donnée.
"Mythbusters a consacré un épisode à ce sujet. Il suffit de quelques mètres d'eau pour protéger une personne sous l'eau. Il est également intéressant de noter que les balles plus puissantes sont moins performantes car elles ont tendance à s'autodétruire lorsqu'elles touchent l'eau en raison de la force de l'impact."
Une explication que le créateur a mal pris ! Rejoint par un commentateur Esport, ils se sont moqués des joueurs invoquant le réalisme comme explication pour ce qu'ils considèrent être un bug.
Bien sûr, il existe des munitions développées exclusivement pour être utilisées sous l'eau, mais rien ne précise que ces balles soient utilisées dans le jeu, surtout que le plus clair des parties se joue sur le plancher des vaches.