Êtes-vous de la Horde ou de l'Alliance ? Cette question est cruciale, comme si elle marquait un tournant dans toute relation, amicale ou autre. Bien qu'au fil des ans, les barrières aient été brisées et que World of Warcraft lui-même ait permis aux utilisateurs des différents groupes de jouer, les querelles ont toujours existé. Aujourd'hui, Blizzard a ajouté sa propre Suisse, une ville neutre permettant aux joueurs de la Horde d'entrer dans la nouvelle capitale de l'Alliance, mais il y a un hic...
Une réunification des deux camps dans WoW ?
Il n'est pas toujours nécessaire d'être en guerre ou à couteaux tirés, il est parfois possible de réunir les deux camps et c'est ce que la société américaine a fait avec son patch 10.2.5. Comme cité dans les notes de patch, "les joueurs de la Horde sont les bienvenus dans la nouvelle capitale des Elfes de la Nuit, Bel'ameth", un lieu qui abritera désormais les deux factions, bien que, comme nous l'avons dit, ce n'est pas tout à fait la paix et la joie.
Si nous nous fions aux informations recueillies par Wowhead, si vous, en tant que membre de la Horde, entrez dans la ville de Bel'ameth, vous recevrez immédiatement un handicap pour satisfaire les besoins des habitants de l'Alliance. Celui-ci, qui porte le nom de "Eyes of the Guardians", se lit comme suit : "lorsque vous entrez dans ces terres, les yeux des gardiens sont sur vous".
Un simple avertissement ?
Mais Blizzard vous fait confiance, et apparemment ce désavantage n'est rien d'autre qu'un avertissement. Cela ne semble pas avoir d'effet sur nous si nous choisissons d'interagir avec d'autres joueurs dans la ville ou même d'attaquer des membres de l'Alliance. L'aura affecte cependant les PNJ de Bel'ameth et ils adoptent tous la position "neutre", c'est donc un désavantage bénéfique.
Sur un autre sujet, les fans attendent toujours la sortie de la prochaine extension "The War Within". Cette ère est présentée comme "l'aboutissement des 20 premières années de notre récit" et débutera l'année prochaine, en 2024, avec la sortie de l'extension susmentionnée.