Si Animal Crossing New Horizons est disponible depuis mars 2020 déjà, le jeu culte de la Nintendo Switch n'a visiblement pas encore délivré tous ses secrets. Trois ans après, un joueur vient de découvrir une astuce incroyable permettant de savoir si une oeuvre de Rounard est une contrefaçon ou non.
Rounard et ses fameuses contrefaçons
Pour remplir votre Musée et plus particulièrement votre Galerie d'Art, vous devrez acheter des oeuvres à Rounard : tableaux et autres sculptures peuvent alors être ajoutés à votre collection. Malheureusement, le renard est espiègle et n'hésitera pas à vous vendre des contrefaçons. Mais une nouvelle astuce permet d'identifier l'authenticité des tableaux !
Attention, cette astuce ne fonctionne pas directement dans le bateau de Rounard : impossible de savoir si une oeuvre est vraie ou fausse avant de l'acheter, à moins d'utiliser notre guide qui compare les deux tableaux ou sculptures.
Cependant, si vous visitez une île d'échange d'objets ou que vous souhaitez faire du troc avec un ami, voire même si vous voulez vendre une véritable oeuvre et non sa contrefaçon, il existe un moyen très simple de les identifier en un seul coup d'oeil.
Comment identifier un faux tableau d'un seul coup d'oeil ?
C'est sur Reddit qu'un utilisateur a posté une information révolutionnaire pour beaucoup de joueurs. Que vous soyez un fan incontestable de la franchise ou un nouveau venu sur Switch, vous êtes probablement passés à côté de cette astuce pourtant simple. En posant vos tableaux comme des meubles, vous verrez que :
- Les oeuvres originales ont forcément une étiquette au dos, une sorte de preuve/signature de son authentification,
- Les contrefaçons n'ont aucun signe distinctif.
Si cela ne fonctionne pas avec les statues, les internautes dans les commentaires sont surpris de ne jamais avoir remarqué un tel détail dans le jeu.