Voici une nouvelle qui pourrait ravir les plus férus de technologie et celles et ceux qui aiment avoir des graphismes plus vrais que jamais. Alors que la PS5 propose du ray tracing, malheureusement il faut croire que la console de Sony n'a pas vraiment convaincu les joueurs, mais d'après un insider spécialisé dans la marque du constructeur, la PS6 devrait changer du tout au tout.
La PS6 sera une véritable révolution, et sur plusieurs points
Avant de parler de graphismes et de ray tracing, voici une première information qui pourrait intéresser certains joueurs. D'après RedGamingTech, un insider, ce dernier a déclaré à travers l'une de ses dernières vidéos que Sony et AMD travailleraient d'ores et déjà ensemble sur des composants bien spécifiques pour la prochaine machine. D'après lui, il serait question d'IA afin de rendre les dialogues des jeux beaucoup plus réalistes : par exemple, si le joueur se met à sauter ou à ramper face à un PNJ, ce dernier pourra réagir de différentes façons.
Mais là n'est pas le plus important ! Ici ce qui nous intéresse davantage est en effet le ray tracing. Toujours selon notre insider, si l'IA permettra de nouvelles interactions, elle va également pouvoir simuler avec précision la reconstruction de certains faisceaux lumineux qui n'ont pas pu être calculé par le GPU et qui offriront donc des effets de ray tracing plus réalistes. Cette technologie a d'ores et déjà été utilisée à travers Alan Wake 2 ou bien encore à travers la dernière mise à jour majeure de Cyberpunk 2077.
D'après RedGamingTech, le « path tracing » sera souvent présent dans les jeux PS6, et la prochaine génération promet donc d'être encore plus incroyable. Mais ce n'est pas tout ! AMD travaillerait également sur un point crucial de la prochaine machine : la mémoire-cache. Malheureusement il peut arriver que nos consoles d'aujourd'hui plantent parfois à cause de celle-ci qui sature. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, la société se penche donc sur un système qui permettra au processeur mais aussi à la carte graphique de profiter d'une augmentation considérable de la puissance de calcul.
Une date de sortie pour la PS6 ?
Pour rappel, la PS6 a d'ores et déjà une fenêtre de sortie, et la prochaine génération de la console de Sony devrait donc voir le jour au plus tôt en 2027. Cela avait été dit lors du procès Microsoft x Sony dans l'affaire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft avec au centre du débat, la licence de Call of Duty.
Cela nous laisse encore quelques petites années pour profiter de la PS5 avec également, le tout prochain GTA qui normalement, devrait voir le jour sur la console actuelle.