La société de production et de distribution Focus Features a annoncé que le très attendu remake du film de vampires cultissime Nosferatu devrait débarquer dans les salles obscures pour Noël prochain.
Nosferatu 2024
Nosferatu est un remake du légendaire classique du film d'horreur de 1922 du cinéaste F. W. Murnau. Réalisé par Robert Eggers, rapidement devenu incontournable dans le milieu du film d'horreur, puisqu'on lui doit notamment les excellents The Witch et The Lighthouse, le film mettra en scène un casting prestigieux composé de Lily-Rose Depp, Bill Skarsgård, Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, Emma Corrin, Ralph Ineson, Simon McBurney et Willem Dafoe.
Un film effrayant
Selon Focus Features, le film sera "un conte gothique [qui parle] d'obsession entre une jeune femme de l'Allemagne du XIXe siècle et l'ancien vampire de Transylvanie épris d'elle, qui la traque, provoquant dans son sillage une horreur indescriptible".
Robert Eggers en récemment remis une couche en déclarant à récemment au site Empire que le film ne lésinerait pas sur les frayeurs : "Oui, c'est un film effrayant. C'est un film d'horreur gothique.", a-t-il renchéri. "Et je pense qu’il n’y a pas eu de film gothique à l’ancienne qui fait vraiment peur depuis un moment. Et je pense que la majorité du public trouvera [ce film effrayant]."
Il semblerait que l'histoire soit, contrairement aux versions précédentes de l'œuvre, centrée autour du personnage de Lily-Rose Depp, Ellen, épouse de l'agent immobilier Thomas Hutter (Nicholas Hoult), qui se rend dans les Carpates pour rendre visite au comte Orlok.
Le réalisateur a également parlé de la métamorphose de Bill Skarsgård, qu'on avait déjà vu méconnaissable dans le rôle de Pennywise dans les derniers films "Ça", qui incarne dans Nosferatu le Comte Orlok : "il s'est tellement transformé que j'ai peur qu'il n'obtienne pas le crédit qu'il mérite parce que ce n'est juste plus lui", a confié le réalisateur.
Nosferatu sortira en salles le 25 décembre 2024.