Ces dernières années, les événements autour du jeu vidéo ont été perturbés par la visite de perturbateurs, s'invitant sur scène pour faire des discours intrigants. Ces incidents ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité des présentateurs (en particulier Geoff Keighley) mais également des invités qui se rendent sur scène et peuvent être directement visés. Mais cette année, il n'y aura pas de perturbations. Cela, c'est Keighley lui même qui l'affirme !
Une sécurité renforcée aux Game Awards 2023
Il y a peu, le présentateur Geoff Keighley a adressé la question de la sécurité aux Game Awards 2023 via Twitch. L'événement se déroulera le soir du 7 décembre, et des centaines de développeurs, passionnés et collaborateurs seront invités sur place. Il est donc nécessaire de mettre en place une sécurité solide, afin qu'aucun perturbateur ne puisse (cette fois) monter sur scène. Lorsqu'on lui a posé la question, le présentateur a été transparent, et a assuré que ce genre de problème n'arrivera pas une troisième fois !
Des perturbations qui ont traumatisé l'animateur
Les deux grands événements de Geoff Keighley ont été perturbés par des personnes ayant réussi à s'infiltrer sur scène. Lors des Game Awards 2022, le discours d'acceptation du jeu de l'année du directeur d'Elden Ring, Hidetaka Miyazaki, a été interrompu par l'arrivée d'un enfant. Ce dernier s'est emparé du micro, pour faire référence à "son rabbin orthodoxe, Bill Clinton". Une intervention plus qu'étrange, qui avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
La soirée d'ouverture de la Gamescom en août dernier a également été marquée par l'intervention (non bienvenue) d'un membre du public qui a semblé répéter plusieurs fois "Bill Clinton veut jouer à GTA 6" avant d'être évacué par les services de sécurité. Logiquement, ces deux incidents ont remis en question la sécurité de l'événement, et donc de son présentateur. Cette année, les équipes des Game Awards feront en sorte qu'aucun perturbateur ne puisse s'inviter sur scène !