MGG / Actualités jeux vidéo /

Pour éviter l'incident de l'an dernier, la sécurité des Game Awards va être renforcée et aucun débordement ne sera autorisé d'après Geoff Keighley

Pour éviter l'incident de l'an dernier, la sécurité des Game Awards va être renforcée et aucun débordement ne sera autorisé d'après Geoff Keighley
0

L'année dernière, la cérémonie des Game Awards a été perturbée par une personne ayant fait irruption sur scène. Cela a remis en question toute la sécurité de l'événement et cette année, Geoff Keighley assure qu'elle sera renforcée !

Pour éviter l'incident de l'an dernier, la sécurité des Game Awards va être renforcée et aucun débordement ne sera autorisé d'après Geoff Keighley

Ces dernières années, les événements autour du jeu vidéo ont été perturbés par la visite de perturbateurs, s'invitant sur scène pour faire des discours intrigants. Ces incidents ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité des présentateurs (en particulier Geoff Keighley) mais également des invités qui se rendent sur scène et peuvent être directement visés. Mais cette année, il n'y aura pas de perturbations. Cela, c'est Keighley lui même qui l'affirme !

Une sécurité renforcée aux Game Awards 2023

Il y a peu, le présentateur Geoff Keighley a adressé la question de la sécurité aux Game Awards 2023 via Twitch. L'événement se déroulera le soir du 7 décembre, et des centaines de développeurs, passionnés et collaborateurs seront invités sur place. Il est donc nécessaire de mettre en place une sécurité solide, afin qu'aucun perturbateur ne puisse (cette fois) monter sur scène. Lorsqu'on lui a posé la question, le présentateur a été transparent, et a assuré que ce genre de problème n'arrivera pas une troisième fois ! 

"Oui, c'est le cas. Nous ne voulons pas en parler trop publiquement, pour des raisons de sécurité. Nous avons des projets et nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer ma sécurité, mais aussi celle de tous ceux qui regardent le spectacle, du public, des personnes qui participent au spectacle et de tout le reste. C'est certainement une chose à laquelle nous pensons. Nous apprécions cette préoccupation."
Geoff Keighley via Twitch
Game Awards 2023 - Millenium
Game Awards 2023

Des perturbations qui ont traumatisé l'animateur

Les deux grands événements de Geoff Keighley ont été perturbés par des personnes ayant réussi à s'infiltrer sur scène. Lors des Game Awards 2022, le discours d'acceptation du jeu de l'année du directeur d'Elden Ring, Hidetaka Miyazaki, a été interrompu par l'arrivée d'un enfant. Ce dernier s'est emparé du micro, pour faire référence à "son rabbin orthodoxe, Bill Clinton". Une intervention plus qu'étrange, qui avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 

La soirée d'ouverture de la Gamescom en août dernier a également été marquée par l'intervention (non bienvenue) d'un membre du public qui a semblé répéter plusieurs fois "Bill Clinton veut jouer à GTA 6" avant d'être évacué par les services de sécurité. Logiquement, ces deux incidents ont remis en question la sécurité de l'événement, et donc de son présentateur. Cette année, les équipes des Game Awards feront en sorte qu'aucun perturbateur ne puisse s'inviter sur scène !

the-game-awards
C'était l'un des jeux les plus attendus de 2023, pourtant il ne sera même pas présent aux Game Awards...

Comme pour toutes les cérémonies de remises de prix de tous domaines confondus, il y a des grands oubliés, et les fans pleurent leur absence, qu'elle soit fondée ou pas. Il est vrai que les Game Awards 2023 ont snobé un voire deux gros jeux à l'origine très attendus...

the-game-awards
2023, l'année de la rédemption pour Cyberpunk 2077 ? La forte présence du jeu de CD Projekt RED aux Game Awards semble le prouver !

Le lancement de Cyberpunk 2077 a véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo de la pire manière possible. Pourtant, la sortie du DLC Phantom Liberty a complètement renversé la vapeur et a permis au RPG de renaître de ses cendres.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within