The Last of Us Part 2 est de retour pour un remaster, remaster qui sortira le 19 janvier prochain. Cette nouvelle version bénéficiera bien entendu de graphismes améliorés, mais aussi de nouveaux contenus. Un nouveau mode de survie intitulé "No Return" sera disponible, un mode "Guitar Free Play" qui permettra de jouer de la musique, un mode "Speedrun", mais aussi le mode "Lost Levels" dans lequel les joueurs pourront découvrir trois niveaux inédits.
Des ajouts bienvenus quand on sait que certains remasters sont paresseux de ce côté là, et pourtant, certains joueurs ne sont pas totalement convaincus.
La communauté mitigée
Si le prix du remaster n'a pas encore été officiellement communiqué, les spéculations vont bon train. La fourchette de prix qui revient le plus souvent au sein des différentes discussions de la communauté serait entre 70 et 80 euros, le prix d'un jeu neuf donc, ce qui est le cas d'une certaines façon. Ce prix semble néanmoins en rebuter certains, qui ne sont pas prêts à débourser une telle somme pour un jeu originalement sorti en 2020 sur PlayStation 4.
"Les nouveaux modes semblent plutôt cool. Mais je ne sais pas si je paierai 70 $ pour ça. J'espère une option de mise à niveau.", "Ce sera au prix fort, n'est-ce pas… même avec le nouveau contenu, je ne vois tout simplement pas en quoi le tarif plein est justifié." peut-on lire dans les commentaires sur X/Twitter suite à l'annonce du remaster.
Un autre point noir ?
Une autre reproche a émergé sur la toile, le fait que PlayStation surexploite la franchises avec de nombreux volets et des remasters inutiles, qualifiant même la pratique d'escroquerie (à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet).
Il convient tout de même de rappeler que pour les joueurs possédant déjà le jeu sur PlayStation 4, il sera possible d'obtenir la version remasterisée (digitale) pour 10€ seulement. Il leur sera donc possible d'y importer leurs sauvegardes, et de découvrir cette épopée en 4K haute qualité via une upgrade.