La semaine dernière, nous avons pu tester en avant-première le second DLC de Pokémon Ecarlate et Violet appelé Le Disque Indigo. Bien plus conséquent et intéressant que la première partie sortie en septembre, voici notre avis après une heure de jeu. Finalement, faut-il craquer pour cette extension ?
Tout un dôme à explorer
Pendant la première partie de la preview, nous avons pu explorer la nouvelle zone du DLC à l'Institut Myrtille qui s'appelle le Terrarium. Située sous un immense dôme de verre, elle est composée de 4 biomes différents : la savane, la côte tropical, le canyon et le biome arctique. Chacun d'eux permet bien évidemment de capturer des Pokémon variés pour les ajouter au nouveau Pokédex de Myrtille. En plus des créatures des anciennes générations qui font leur retour dans cette extension, c'est surtout l'occasion, pour la toute première fois de l'histoire de la licence, de pouvoir croiser tous les starters en un seul endroit.
Si graphiquement ce n'est toujours pas exceptionnel, des efforts ont manifestement été faits sur certaines zones du Terrarium dont nous ne pouvons pas parler pour le moment. Dans l'ensemble, l'exploration était bien plus agréable que dans le premier DLC et les nouvelles bornes permettant de se soigner automatiquement étaient les bienvenues.
Le tout est vivifié par des musiques absolument splendides que l'on a pas envie de couper. Certaines notes vous feront d'ailleurs penser à d'anciens opus (la zone tropicale par exemple s'inspire des musiques d'Alola). Dans chaque zone, il est également possible d'assister à des cours et, cette fois-ci, place à la pratique ! Les cours barbants de Paldea sont terminés et, ici, à l'Institut Myrtille, il faut plutôt capturer des Pokémon par exemple.
Enfin le retour d'une difficulté bien dosée ?
Après notre exploration du Terrarium, nous avons pu affronter l'une des membres du terrible Conseil 4 de Myrtille. Comme pour les arènes de Paldea, il a d'abord fallu réussir un mini-jeu de vol avant de pouvoir la combattre : sur le dos de Koraidon/Miraidon, il fallait alors passer entre des cerceaux de Magnéti afin d'arriver le plus vite possible.
Grosse surprise ensuite face à la difficulté du combat contre "Amarys" (nom anglais, Nérine en français). Pour l'une des premières fois dans un jeu Pokémon, elle possédait une véritable stratégie d'équipe avec Piège de Roc par exemple et Distorsion ! Peut-être qu'avec votre équipe niveau 100 vous n'en ferez qu'une bouchée mais il faut admettre que c'était suffisamment corsé, pour une fois depuis longtemps dans la licence, pour prendre du plaisir.