Les films d'horreur adorent ce genre de scène où un personnage se retourne et n'a pas du tout la tête que l'on attendait. Cette fois, c'est au tour de Baldur's Gate 3 de mettre un coup de pression avec un bug qui pourrait bien faire alt+F4 les âmes les plus sensibles.
C'est encore pire quand on ne s'y attend pas.
Un gros bug dévisage tous les personnages de Baldur's Gate 3
Vision d'horreur pour ce joueur de Baldur's Gate 3, qui, en relançant son jeu, a fait face à plusieurs PNJ qui avaient quelque peu... changé depuis sa dernière connexion.
C'est sur Reddit que SBStratus a partagé ce gros bug qui a fait beaucoup de bruit dans la communauté, en bien comme en mal, et on comprend pourquoi !
"J'ai comme l'impression que j'ai cassé quelque chose" explique le joueur accompagnant son message de quatre screenshots absolument horribles de PNJ pourtant bien connus. Si vous aviez un crush sur l'une d'elles, il n'est pas trop tard pour changer de Waifu.
Pour le coup, aucune idée de ce qui aurait pu causer le bug, on ne sait pas si c'est un surplus de mods ou simplement un bug qui peut arriver de manière aléatoire, une chose est sûre, ça a fait couler beaucoup d'encre dans les commentaires du poste !
Entre horreur et fun pour ce bug de Baldur's Gate 3
Ce n'est pas le premier bug trouvé depuis la sortie de Baldur's Gate 3, et peut-être pas le plus terrifiant non plus. On se souvient par exemple du bug qui vous permet de voir notre cher Flétriss absolument nu, une vision d'horreur qu'on aurait préféré éviter.
Cette fois, cependant, les visages apparaissaient comme ça, un peu comme un screamer lorsque vous commencez un dialogue et les Redditeurs étaient assez partagés.
Pour certains, c'est très amusant, et un bug qui donne encore plus de saveur au jeu, pour d'autres, c'est un peu trop quand on ne s'y attend pas en scrollant Reddit.
Vu le peu de chance que l'on a de le reproduire sur notre propre partie avec le peu d'indices disponibles, il est peu probable qu'un fix soit déployé, alors attention aux dents !