Avec l'arrivée de Fortnite OG, de nombreux streamers qui s'étaient fait connaître lors de l'essor du Battle Royale sont revenus au sommet de Twitch. De Mongraal à Ninja en passant par Gotaga, ils ont tous engrangé un nombre considérable de téléspectateurs et, par conséquent, de généreux revenus grâce aux abonnements et aux publicités.
Le retour de Ninja au sommet !
En 2017, le streamer "Ninja" était la figure incontournable de Fortnite. À une époque où presque personne ne comprenait le jeu, l'hyper-ambitieux créateur de contenus brillait déjà sur le Battle Royale. En 2018, Ninja est devenu la méga-star de Twitch grâce à Fortnite, faisant même la couverture de quelques magazines et une apparition au Superbowl. Bien entendu, le battage médiatique autour du jeu et de Ninja a pris fin au bout d'un moment et son nombre de spectateurs a chuté de près de 88% en trois ans.
Aujourd'hui, avec ce retour à la célébrité, Ninja s'est également positionné comme l'un des streamers les plus abonnés du moment, atteignant 24 000 subs en seulement un mois et dépassant les 20 000 spectateurs quotidiens sur Twitch. S'il est de notoriété publique qu'il gagne une somme d'argent considérable, l'un de ses derniers livestreams l'a confirmé.
Ninja révèle combien il a touché grâce à Fortnite OG
Comme vous pouvez le voir dans le clip, le streamer a divulgué par erreur ses gains sur Twitch au cours du mois dernier, et comme vous pouvez vous y attendre, les chiffres sont impressionnants : Ninja a généré plus de 140 000 dollars au cours des 30 derniers jours grâce aux abonnements, aux bits et aux publicités, ces dernières étant celles qui rapportent le plus sur sa chaîne.
Il est important de noter que la plupart des abonnés et des recettes publicitaires proviennent des téléspectateurs d'Amérique du Nord, où la plateforme offre une meilleure rémunération. Par conséquent, dans d'autres pays comme l'Espagne ou l'Amérique latine, avec les mêmes chiffres, les revenus seraient considérablement inférieurs. Bien que nous ne sachions pas combien de temps cette fièvre durera, nous sommes certains que Ninja profite de cet élan pour tenter de redevenir la star qu'elle était il y a quelques années.