Le marché du MMORPG est extrêmement compliqué, et voir apparaitre des concurrents sérieux aux titres déjà bien installés est assez rare.
De nos jours, lorsque l'on pense MMO à succès, des jeux comme WoW, Final Fantasy XIV viennent tout de suite en tête, même si des jeux plus récents comme Lost Ark attirent aussi de nombreux joueurs.
Le marché pourrait cependant bien accueillir un nouveau compétiteur, développé par un ancien de WoW et Riot Games !
Ghost, un nouveau MMORPG très ambitieux !
Sortir un MMO de nos jours, avec des acteurs si connus déjà bien implantés, est assez risqué, et c'est pourtant le défi que s'est lancé ce développeur ayant déjà travaillé pour de grands noms du jeu vidéo.
Vous vous souvenez peut-être de Greg Street, cet ancien de Blizzard a notamment travailler sur World of Warcraft avant de quitter l'entreprise en 2014 pour rejoindre l'équipe de Riot Games qui travaillait alors sur un projet de MMORPG.
Il a formé son propre studio cette année après avoir quitté Riot, et l'a nommé Fantastic Pixel Castle. Le studio a un seul objectif : créer un MMO basé sur la communication avec sa communauté, et c'est avec cette idée que l'entreprise a choisi une stratégie très étrange pour l'industrie.
Annoncer un MMO beaucoup trop tôt ?
Comme il l'explique dans ce tweet, Greg Street compte parler du jeu bien en avance, avant même de pouvoir en montrer quoi que ça soit ! La communication commencera donc dans 4 jours avec un stream à propos du jeu.
Parler d'un jeu avec autant d'avance n'est pas forcément une stratégie très aimée par les grosses entreprises de jeu vidéo. Le patron de Bethesda par exemple, a encore expliqué récemment que pour lui, il vaut mieux attendre 6 mois avant la sortie pour en parler. Histoire de garder la hype.
Dans tous les cas, le MMO pour le moment apellé "Ghost" n'en est qu'à son tout début et le studio de 14 personnes (tous en télétravail) se veut accueillant, et très ouvert aux commentaires des joueurs. Reste à attendre le 8 pour en apprendre plus !