Cette année, on entend beaucoup parler de Baldur's Gate 3. La production est parmi les grands favoris au titre de jeu de l'année 2023, et a connu un succès colossal dans le monde entier. Les joueurs de la production des studios Larian saluent les possibilités de choix du jeu. Chaque décision peut façonner leur aventure, et ils peuvent ainsi choisir de faire le bien, ou de semer un chaos total. Sur les réseaux sociaux, une tendance s'est créée et les utilisateurs ont débattu sur les moments les plus cruels de leur épopée !
"C'est diabolique"
C'est sur le réseau social Reddit que les joueurs de Baldur's Gate 3 ont débattu sur les choix les plus cruels du jeu. L'un d'entre eux débute en disant qu'il s'agit sans aucun doute de celui concernant Chantenuit dans l'Acte 3. En effet, les joueurs y rencontreront Lorroakan, qui propose aux aventuriers de lui remettre Chantenuit contre la modique somme de 5 000 pièces d'or. Un choix particulièrement cruel, qui intervient après avoir libéré Chantenuit, pour lui permettre de retrouver Isobel. Cette trahison va sérieusement fâcher certaines personnes (dont Isobelle). Malgré tout, Lorroakan vous assistera lors de la bataille finale avec sa tour !
Et la sombre pulsion alors ?
Comme l'indiquent certains utilisateurs en commentaires du même post Reddit, l'épopée Sombre Pulsion est de loin la plus chaotique. De nombreux choix purement maléfiques seront offerts aux joueurs, et ceux-ci pourront choisir de suivre la voie du crime, ou de lutter contre les ténèbres. Au cours de l'Acte 3, il est possible de semer le chaos entre Jaheira, et son compagnon Minsc.
Pire encore, il est possible de forcer Minsc à tuer Jaheira de ses mains. Un acte cruel, qui a dégoûté de nombreux joueurs de Baldur's Gate 3.
En commentaires, certains joueurs partagent leur ressenti vis à vis de ces choix cruels : "rien que de lire ça me rend malade". Une chose est sûre, les utilisateurs de la production de Larian Studios apprécient avoir le choix de faire le bien, ou de détruire des vies entières. Ce qui fait la force de Baldur's Gate 3, c'est avant tout sa liberté de choix !