Il est possible de trouver toute sorte de contenus sur Twitch. Parmi eux, le subathon, de plus en plus populaire auprès des créateurs de contenus. Le principe est simple, chaque sub rajoute un certain temps à leur compteur total, et les streamers ne peuvent pas arrêter leur stream tant que celui-ci n'est pas tombé à zéro. Il y a déjà six mois, ce streamer allemand a lancé son stream, dans le but de récolter de l'argent pour vivre confortablement avec sa famille. Alors que son projet se concrétise, il a tenu à partager les inconvénients d'un tel mode de vie.
En live depuis six mois pour une noble cause
En avril dernier, Stegi, un créateur de contenus germanophone, lance son live Twitch. Il débute son subathon avec beaucoup d'ambition, et compte bien récolter assez d'argent pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, et leur payer des voyages de rêve. Une cause noble, qui a touché de nombreux viewers. Ces derniers n'ont pas hésité à investir, et à rajouter des minutes au compteur de Stegi (1 sub = 4 minutes). C'est ainsi que six mois plus tard, Stegi est toujours en stream.
Stegi explique que son objectif principal est de permettre à ses parents de prendre leur retraite et de pouvoir subvenir à leurs besoins. Il ne voulait pas y parvenir "de manière dégoûtante". Pour lui, cela se traduit par des streams Twitch de jeux d'argent comme les machines à sous ou des contenus sponsorisés par des casinos ou des marques d'alcool, parfois courants sur la plateforme.
"Il y a toujours un risque"
Comme vous pourrez vous en douter, diffuser non-stop depuis plus de six mois, ce n'est pas chose facile. Il dort, mange et fait (presque) tout en live sur Twitch. Alors qu'il voulait réunir de l'argent pour sa famille, Stegi a dévoilé manquer beaucoup de moments avec ses proches. Sans aller plus loin, le streamer lui-même déclare que sa plus grande crainte est que quelque chose puisse arriver à sa famille pendant qu'il est en direct sur la plateforme.
A l'heure actuelle, il lui reste environ 373 heures à son compteur, soit 15 jours. Nul ne sait si sa communauté continuera à alimenter la cagnotte, ou si Stegi aura enfin l'occasion de déconnecter, pour passer les fêtes de fin d'année auprès de sa famille. Une chose est sûre, il pourra leur offrir de beaux cadeaux grâce à sa communauté !
- Si vous souhaitez soutenir Stegi en direct, c'est juste ici !