Si vous avez regardé Stranger Things, qui n'est nul autre que la série la plus populaire de la plateforme Netflix, vous avez sans aucun doute apprécié la performance de David Harbour dans le rôle du shérif Hopper. Le personnage froid mais attachant a su conquérir le cœur des spectateurs, qui ont versé des litres de larmes à la fin de la saison 3 (on n'en dira pas plus). Mais avant tout cela, Harbour a eu une longue carrière cinématographique. Il a même travaillé avec Steven Spielberg, mais tout ne s'est pas passé comme prévu !
David Harbour dans ce film de Spielberg ?
C'est au début des années 2000 que débute le tournage de la Guerre des Mondes. Le film science-fiction de Steven Spielberg sorti en 2005 suit l'aventure de Ray Ferrier (Tom Cruise) et de ses enfants, au cours d'une apocalypse causée par les tripodes, des robots géants sortis des méandres de notre planète. David Harbour a travaillé avec le grand réalisateur sur cette production. Il a joué un ami de Ray, avec lequel il discute après son travail au docks.
Une scène... qui a disparu
L'acteur était si heureux d'obtenir un rôle dans un grand film de Steven Spielberg mais malheureusement, tout ne s'est pas passé comme il le souhaitait. En effet, sa scène au bar, tournée avec Tom Cruise, a été coupée de la version finale du film. Aucune trace de David Harbour dans la Guerre des Mondes donc, alors qu'il a tourné avec le protagoniste. Dans une interview pour le site Yahoo il dévoile que bien qu'il s'attendait à cette coupure, il a tout de même été "dévasté".
Malgré tout, David Harbour a eu une carrière impressionnante. Il s'est fait réellement connaître dans Stranger Things mais est également apparu dans Suicide Squad, Black Widow ou encore Hell Boy. Comme quoi, cette scène coupée n'a pas mis fin à sa carrière et à sa motivation de devenir un jour un grand acteur !