En début d'année, la sortie de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard sur PC et consoles next-gen avait fait du bruit. La production de Avalanche Software plonge ses joueurs dans l'univers magique de Poudlard, où ils auront l'occasion de suivre des cours, de se faire des amis, ou encore de gagner des points pour leur maison. L'aventure avait été un franc succès, mais la version Switch se faisait désirer. Elle sortira le 14 novembre prochain, et reste très attendue par les Potterheads sur la console de Nintendo. Malgré tout, elle s'annonce assez lourde, et il faudra faire du ménage sur votre console avant d'installer Hogwarts Legacy !
Hogwarts Legacy prendra la moitié de l'espace Switch ?
Sur la console japonaise, le jeu de base de Hogwarts Legacy devrait peser environ 7Go, ce qui est bien moins que la version PC (73 Go). Cependant, le correctif obligatoire du premier jour ajoute 8 Go à l'espace nécessaire pour la production, ce qui porte le total à environ 15 Go. La Nintendo Switch possède un espace total de 32Go, ce qui signifie que Hogwarts Legacy occupera à peu près la moitié du stockage de la console, sans compter les sauvegardes. A l'annonce de la sortie de cette version, les joueurs Switch étaient inquiets de découvrir la différence entre son poids, et celui des versions consoles/PC. Désormais, les utilisateurs Nintendo ont peur de devoir désinstaller des jeux à la pelle pour pouvoir faire de la place à l'épopée magique.
Comment améliorer le stockage de la Nintendo Switch ?
Bien entendu, ces 32Go ne sont pas une fatalité, et il est possible d'améliorer le stockage de la Nintendo Switch de bien des manières, et sans avoir à désinstaller (ou archiver) vos jeux favoris. L'option la plus simple et la plus viable est de vous procurer une carte micro-SD pour la console. Celle-ci, pour tous les budgets, permettra de rajouter un espace de stockage conséquent, vous permettant ainsi d'installer librement Hogwarts Legacy et d'autres superproductions à venir.
Sinon, il vous faudra supprimer des jeux, ou encore des captures d'écran et contenus vidéo afin de prévoir minimum 15Go de stockage pour la production de Avalanche Software. Alors que la sortie de L'héritage de Poudlard approche sur Nintendo Switch, les joueurs ont hâte de découvrir le résultat. Certains ont peur que ce retard par rapport aux autres versions ne soit pas concluant, et que l'expérience de jeu soit bien différente sur la console de Nintendo !