Avec le jeu aussi immense et ambitieux qu'est Starfield, difficile pour Bethesda de penser à tout et combler les zones de vide critiquées par les joueurs. Du vide dans l'espace justifié, mais également du vide dans quelques parties du gameplay, dont une qui a marqué les joueurs : les romances.
À l'inverse d'un Baldur's Gate 3 ou d'autres jeux récents où l'on se sent libre de romancer vraiment qui l'on souhaite, certains regrettent une certaine liberté à ce niveau là dans Starfield.
Une liberté trop limitée au niveau des romances
Dans le post Reddit ci-dessus, le joueur ImpertialParrot évoque sa déception à propos de l'impossibilité de romancer le personnage de Noel, et demande aux autres de quels personnages secondaires ils aimeraient pouvoir se rapprocher.
À l'unanimité, la communauté confirme ce sentiment, et auraient bien aimé voir plus de possibilités à ce sujet :
- "Ce jeu devrait être comme Fable. Tu peux romancer / devenir intime avec qui tu veux en te la pétant avec tes accomplissements et en rinçant les personnages de cadeaux."
En attendant le prochain Fable dévoilé pour la première fois en juin dernier lors du Xbox Showcase, beaucoup de joueurs ont révélé qui était leur crush impossible à romancer dans Starfield, et il y en a un sacré nombre !
Un nombre de relations impossibles qui dépasse l'entendement
Si Noel n'était qu'un cas isolé, on pourrait presque excuser Bethesda. Mais en réalité, le nombre de personnages marquants pour certains et pourtant impossibles à romancer est énorme, dont voici quelques exemples parmi des centaines !
- "Option romance diabolique : saboter le mariage de Walter."
- "Rayna Marquez"
- "Cette chasseuse de prime rousse sur Mars ! J'espère qu'elle aura son DLC."
- "La gothique à Galbank (Muria Starkiewicz)"
- "Vasco mon amour..."
Et on pourrait continuer pendant longtemps. Il semblerait que de nombreux personnages secondaires aient tapé dans l'œil des joueurs et clairement volé la vedette à Sarah Morgan. Qui sait, Bethesda fera un gros effort à ce niveau-là dans leur premier DLC promis pour 2024, Shattered Space ?