Au-delà des nombreuses qualités que ses fans acclament régulièrement, Baldur's Gate 3 a une autre particularité assez rare dans les jeux modernes : la nudité. Parce que oui, dans le RPG de Larian Studios n'importe qui (ou presque) peut à un moment donné se retrouver intégralement nu dans un contexte parfois... suspect. Et des joueurs ont récemment fait une découverte pour le moins inattendue en ce sens.
Flétriss dans une position... improbable dans Baldur's Gate 3
Depuis sa sortie en août dernier, Baldur's Gate 3 fascine à bien des égards, et l'un des éléments les plus recherchés au sujet de ce RPG se trouve du côté des romances que l'on peut établir avec certains personnages du jeu non seulement parce que ces relations amoureuses sont souvent très intéressantes dans le cadre du développement narratif des protagonistes concernés, mais aussi (et peut-être même "surtout") parce qu'il est possible d'entretenir une relation sexuelle avec eux. Oui, il y a du nu dans Baldur's Gate 3, et on ne vous apprend certainement rien en le disant.
Pourtant, il est certains personnages avec lesquels les fans n'ont jamais vraiment rien espéré. Parmi ce club très restreint des protagonistes peu attirants se trouve évidemment en tête de file un mort-vivant, Flétriss, que l'on rencontre assez rapidement après notre arrivée en jeu. Sauf que voilà, Yun-hime a récemment révélé sur Reddit qu'il avait découvert un bug qui permettait à ce cadavre millénaire de déambuler intégralement nu à la vue de tous...
On ne vous imposera pas la vue d'une scène de nudité dans cet article, veuillez vous rendre sur le fil de discussion y étant dédié pour jeter un oeil si cela vous intéresse. On y voit Flétriss dans le plus simple appareil, de dos... les fesses à l'air, littéralement. Une scène fort surprenante, peut-être déroutante pour certains, surtout quand on sait à quel point ce protagoniste est ennuyeux et sérieux au possible.
Et pour celles et ceux qui seraient les plus curieux et qui se demanderaient à quoi ressemble l'autre côté de ce personnage une fois dénudé, sachez qu'il n'y a littéralement rien, comme pour les poupées Barbie si vous voulez vous faire une idée. Forcément, les internautes n'ont pas tardé à établir des théories loufoques et rire de cela, supposant même que ses organes génitaux seraient tombés avec le temps. Glauque !
Méfiez-vous de qui vous vous moquez dans Baldur's Gate 3
En réponse à ce fil de discussion, ZestyZigg a expliqué que son professeur de Game Design lui avait toujours dit que si une partie du corps d'un personnage avait ne serait-ce qu'une once de chance d'être vue par un joueur un jour alors il fallait la modéliser. On ne sait pas vraiment pourquoi un développeur de Baldur's Gate 3 a modélisé le corps nu de Flétriss, mais cette anecdote pourrait servir à expliquer cette idée saugrenue !
Mais méfiez-vous : au-delà de ce bug improbable, Flétriss est loin d'être le personnage amusant qu'il semble être dans l'image fournie dans ce fil de discussion. Non, il s'avère être comme nous vous l'expliquions quelques temps plus tôt l'un des personnages les plus importants et puissants de Baldur's Gate 3, bien au-delà de la plupart des entités que vous rencontrez au fil de votre aventure. Et ne vous fiez pas au manque d'intérêt qu'il peut avoir pendant votre exploration de Faerûn, ce serait grandement le sous-estimer !
Bien entendu et comme nous l'avons déjà mentionné dans cet article, la nudité de Flétriss n'était vraisemblablement pas prévue par les développeurs de Baldur's Gate 3, ou en tout cas pas de façon aussi impromptue. Le modèle a été créé, certes, mais personne n'était vraiment sensé voir sous la robe en lambeaux que porte ce personnage. Personne... jusqu'à aujourd'hui. Une nouvelle qui jouera sans aucun doute en faveur de la réputation sulfureuse qu'a ce RPG signé Larian Studios que beaucoup qualifient souvent de "jeu sexy" ou de "festival de la nudité". Sauf que dans ce cas précis ce n'était pas volontaire de la part des développeurs... enfin, a priori !