Chris Hemsworth, Chris Evans, Scarlett Johansson ou bien encore Robert Downey Jr., nombreux sont les grandes stars faisant partie du cercle MCU. Et si nous avons appris il y a quelques jours que Iron Man pourrait peut-être revenir à la vie, voici que nous apprenons cette fois-ci qu'un autre grand acteur aurait pu endosser le rôle de Tony Stark : il s'agit de Tom Cruise.
Tom Cruise dans le rôle d'Iron Man ? Ça a bien failli arriver !
Si aujourd'hui nous sommes toutes et tous habitués à voir le visage de Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark, les choses auraient être bien différentes puisqu'en effet, Tom Cruise a bien failli être ce super-héros. Mais alors, pourquoi cela ne s'est pas fait ? Eh bien si nous aurions pu croire que c'était pour une histoire d'alchimie ou de rôle qui ne colle pas, si l'acteur américain âgé aujourd'hui de 61 ans n'a jamais eu ce rôle c'est pour la simple raison que ce dernier coûtait beaucoup trop cher.
En effet, c'est grâce et à travers l'ouvrage MCU : The Reign of Marvel Studios écrit par Joanna Robinson que nous apprenons qu'à l'époque, même s'il était d'ores et déjà une star mondiale, Tom Cruise demandait beaucoup trop d'argent, même pour un studio de l'ampleur de la Fox.
Une belle revanche pour Robert Downey Jr. ?
Naturellement à l'époque, Robert Downey Jr. n'était pas aussi populaire que Tom Cruise et au départ, son cachet était beaucoup moins élevé que celui de l'acteur principal de Mission Impossible. Toutefois, la Fox ne pensait pas que ses films allaient faire de tels cartons, à tel point que Robert Downey Jr. a été plusieurs fois de suite l'acteur le mieux payé de l'année, ce qui est, soyons francs, une très belle revanche.
Maintenant, reste à savoir si dans les années à venir nous allons avoir la chance de voir Iron Man renaître de ses cendres à travers un prochain film MCU. Pour rappel, et toujours selon les propos de Joanna Robinson, "Kevin Feige sous-entend en quelque sorte que Secret Wars pourrait servir de soft reboot grâce auquel ils pourront tout élaguer. Ils vont supprimer ce qui ne marche pas et conserver ce qui fonctionne, ou faire revenir des gens que l'on pensait disparus définitivement", affaire à suivre !