Une joueuse de Pokémon GO a découvert, près de deux ans après un raid, qu'elle possédait l'un des monstres les plus rares du jeu. La découverte a été faite par son petit ami, qui a sorti son téléphone portable et a fouillé dans la bibliothèque de Pokémon de l'application.
L'histoire des Zarbis
Il s'agissait d'un Zarbi, introduit dans la deuxième génération de Pokémon. Ces lettres de l'alphabet ne sont ni légendaires ni très rares dans la franchise, mais leur histoire, notamment dans les films avec Sacha, en a fasciné plus d'un. De plus, ces Pokémon peuvent apparaître sous 26 formes différentes, représentant toutes une lettre de l'alphabet (28 en comptant les points d'interrogation ? et d'exclamation !).
Niantic les a ajoutés au jeu au début de l'année 2017 dans le cadre d'une mise à jour plus importante qui a également introduit de nombreux autres Pokémon originaires de la région de Johto. Sur Pokémon GO, les Zarbi sont vraiment rares car le seul moyen d'en obtenir est de participer à des événements spéciaux (GO Fest, championnats etc) ou de faire des échanges. Aujourd'hui, les dresseurs les plus assidus en ont probablement des tonnes mais pas avec cette caractéristique :
Un Zarbi très rare sur Pokémon GO
L'utilisateur de Reddit BunnyGoHops a partagé le Zarbi que sa petite amie avait obtenu lors d'un raid début 2022, il y a presque deux ans. S'il n'est pas shiny, le Pokémon en forme de U est quand même très rare puisqu'il possède des IV parfaits. La probabilité de capturer une créature avec des IV parfaits est de 1 sur 4 096, soit 0,0244 %.
Bien que les IV ne soient pas aussi importantes pour les Zarbis, de nombreux joueurs souhaitent tout de même obtenir les 26 formes du jeu, car cela leur permettra d'obtenir une médaille de platine unique décernée pour cette réalisation.