Même après toutes ces années, à la même manière d'Harry Potter, la franchise du Seigneur des Anneaux est toujours très appréciée. Que ce soit les livres ou bien les adaptations cinématographiques de Peter Jackson, "Lord of the Rings" aura toujours une place de choix dans la Fantasy et la moindre occasion peut devenir un rassemblement de fans en quelques secondes. C'est le cas de ce village français qui porte le même nom qu'une ville dans la saga écrite par Tolkien.
Rohan, la ville parfaite pour les fans du Seigneur des Anneaux
Pas de Foncombe ou bien d'Isengard en France mais un village en Bretagne porte le doux nom de Rohan. Avec ses 2000 habitants environ, la commune a décidé d'enfin tirer profit de son nom en invitant tous les fans du Seigneur des Anneaux à venir célébrer l'œuvre de Tolkien dès 2024.
Un événement "officiel" donc qui permettra à de nombreux fans de se regrouper et de participer à des activités culturelles uniques : un énorme dîner comme dans celui des Hobbit, des décors médiévaux, des chevaux, des spectacles musicaux, des costumes et autres jeux de rôle... La liste risque même de s'allonger d'ici l'ouverture par Le Collectif des Terres du Rohan. Ce dernier invite même les entreprises et les associations à les rejoindre pour faire de cette convention la plus grosse jamais vue autour de LotR.
Return to Moria : le jeu Seigneur des Anneaux du moment
Si le jeu retraçant l'histoire de Gollum n'a pas très bien marché cette année, un autre titre vidéoludique pourra peut-être satisfaire les fans de Lord of the Rings. Disponible depuis le 24 octobre 2023 sur PC (exclusivité Epic Games), Return to Moria est un jeu qui retrace le chemin des Nains dans leur aventure pour récupérer leur légendaire terre natale. Les joueurs doivent alors s'allier pour survivre, fabriquer, construire et explorer les mines.