Les joueurs de Starfield le savent : la map du jeu de Bethesda est vaste et il est possible d'explorer des centaines de planètes. Ces dernières sont toutes plus différentes les unes que les autres, et les explorateurs peuvent y découvrir des biomes uniques. D'une dense forêt, à une terre désertique, en passant par une mégalopole, il y en a pour tous les goûts ! Mais jusqu'alors, la communauté Starfield était à la recherche d'un terrain bien particulier, présent sur notre chère planète Terre.
Le débat des rivières sur Starfield
Peu après la sortie du jeu, un débat est apparu sur les réseaux sociaux. Les joueurs ont rapidement remarqué que sur toutes les planètes que compte Starfield, il est presque impossible de trouver des rivières. Alors que les lacs et les océans abondent, où sont les cours d'eau ? Les utilisateurs Reddit en particulier n'ont pas tardé à partager leurs observations, et c'est ainsi que la chasse aux rivières a commencé. Certains joueurs ont témoigné, disant n'avoir jamais croisé le chemin de tels cours d'eau. Après avoir mentionné un potentiel bug, ils ont même évoqué la possibilité qu'elles n'existent tout simplement pas.
Existent-elles vraiment ?
C'est où la chasse a commencé qu'elle a pris fin. Il y a quelques jours, un utilisateur du pseudo de u/Klutzy_Machine a publié sa découverte : une rivière. Le joueur a tenu à se poser pour admirer ce cours d'eau qu'il a tant cherché. Après 150 heures de jeu, il a enfin croisé une rivière, cela prouve tout de même à quel point elles sont rares. Il le dit, il peut enfin se reposer maintenant qu'il a eu la chance d'observer ce magnifique spectacle.
En commentaires, certains joueurs sont choqués par la beauté de la scène, et d'autres partagent leurs découvertes de rivières. Qui eut cru que de simples cours d'eau aient un tel impact sur la communauté Starfield ? En attendant, les joueurs continuent de cartographier toutes les rivières du jeu de Bethesda !