MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

"C'est un easter egg de Morrowind ?", les joueurs de Starfield n'arrivent pas à savoir si cet événement est un simple bug ou un excellent clin d'œil de la part de Bethesda

"C'est un easter egg de Morrowind ?", les joueurs de Starfield n'arrivent pas à savoir si cet événement est un simple bug ou un excellent clin d'œil de la part de Bethesda
0

Depuis sa sortie en septembre dernier, Starfield a divisé les joueurs sur bien des aspects, au point d'être un des jeux les plus clivants de tous les temps. Mais pour la première fois, de manière insolite presque, ils sont désormais divisés devant un bug rencontré dans le jeu.

'C'est un easter egg de Morrowind ?', les joueurs de Starfield n'arrivent pas à savoir si cet événement est un simple bug ou un excellent clin d'œil de la part de Bethesda

On a pu le vivre et l'observer depuis sa sortie le 6 septembre dernier : Starfield a probablement divisé la planète entière sur tout ce qu'il était possible de critiquer. Un jeu vide ou complet selon les avis, brillant ou inintéressant, magnifique ou vraiment laid.. on a eu droit à la totale. Mais pour la première fois, les joueurs semblent partagés autour d'un des aspects signature de Bethesda, un bug, rencontré au hasard par l'un d'entre eux. Enfin, au hasard, on ne sait pas vraiment...

Le premier astéroïde humain débarque sur New Atlantis

Presque une marque de fabrique désormais pour Bethesda Game Studios, un nouveau "bug" a été découvert par un certain Boats_on_Floats sur Reddit. Pendant qu'il se baladait paisiblement dans New Atlantis, la capitale majeure du jeu, un citoyen humain est tout simplement sorti de nulle part et est tombé du ciel à toute vitesse avant de s'écraser au sol comme une crêpe. Et de manière presque comique, on peut même obtenir en butin de sa poche un pack de soins.

Même Sarah Morgan, votre alliée principale dans le jeu vous incite à ne rien laisser derrière vous, ce qui a eu le don de bien faire rire les joueurs :

  • "Woah, tu lui fais les poches et elle marche presque sur lui comme si de rien n'était. J'avais jamais réalisé que New Atlantis était si hardcore."
  • "Le loyer va pas se payer tout seul..."

Un "bug" assez insolite, mais potentiellement pas si anodin que ça selon certains joueurs, qui émettent plutôt l'hypothèse d'un clin d'œil envers un autre jeu : The Elder Scrolls III : Morrowind.

Starfield

Une référence à un de leurs grands jeux plutôt qu'un énième bug ?

En effet, dans un des premiers jeu phares de Bethesda, TES3: Morrowind sorti en 2002, vous rencontriez un elfe vers le début du jeu, dans une situation plutôt similaire. L'elfe en question testait une potion de super saut, que vous pouviez utiliser ensuite à vos risques et périls comme nous le rappelle un certain Brave-Landscape3132 dans les commentaires.

Je ne suis pas sûr que quelqu’un ici soit assez vieux pour se rappeler de Morrowind. La même chose s’était produite à l’extérieur de la première ville que vous visitiez. Un elfe tombe du ciel. Il s’avère qu’il testait une nouvelle potion qui lui permettrait de “voler”, mais en réalité, c’était juste une potion de super saut. Vous pouviez l’utiliser vous-même… mais ensuite, vous mourriez.

Un pack de soins à looter comme une référence à la potion de super saut ? C'est tiré par les cheveux mais pourquoi pas après tout. Bethesda a rendu tellement de bugs célèbres à ce jour que certains peuvent maintenant être excusés et se faire passer pour des clins d'œil, on en est à ce stade.

Nous n'en saurons jamais le fin mot de l'histoire, mais autant rigoler du premier astéroïde humain à New Atlantis, et soyez vigilants, levez la tête quand vous traverserez les rues de la ville !

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

"J'ai été surpris qu'il existe une limite", ce joueur de Starfield découvre que l'on peut mourir instantanément si vous avez trop d'objets...

Déjà que l'encombrement est une véritable tare dans Starfield, limitant alors les déplacements et causant des dégâts à cause du manque d'oxygène... Un joueur a découvert qu'il était possible de mourir instantanément en dépassant une certaine limite de poids.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

13:51 Un tout nouveau jeu Star Wars ? Non, il s'agit juste d'un énorme mod sur le DLC de Starfield
18:16 Adhésif Starfield : Où en trouver, à quoi sert cette ressource ?
12:42 Starfield 2, le grand sauveur de Bethesda ? D'après cet ancien employé, le jeu pourrait être une énorme surprise
20:59 Vous pouvez désormais explorer Starfield d'une manière totalement inédite grâce à ce mod à 3 euros
20:33 "Les fans en veulent beaucoup", l'un des créateurs de Starfield répond aux critiques sur le jeu et son DLC Shattered Space
12:57 Starfield dévoile de nouveaux produits collector, assez pour faire oublier l'échec du DLC Shattered Space ?
09:07 Cet ancien développeur de Starfield a décidé de quitter Bethesda pour cette raison bien particulière
09:44 Quelques jours seulement après sa sortie, le DLC Shattered Space de Starfield déçoit autant les joueurs que la presse
16:14 Ce fan de Starfield ajoute une fonctionnalité qui va tout changer pour le DLC Shattered Space
15:12 Starfield : Les fans du jeu adorent cette ligne de dialogue dans le DLC Shattered Space

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?