On a pu le vivre et l'observer depuis sa sortie le 6 septembre dernier : Starfield a probablement divisé la planète entière sur tout ce qu'il était possible de critiquer. Un jeu vide ou complet selon les avis, brillant ou inintéressant, magnifique ou vraiment laid.. on a eu droit à la totale. Mais pour la première fois, les joueurs semblent partagés autour d'un des aspects signature de Bethesda, un bug, rencontré au hasard par l'un d'entre eux. Enfin, au hasard, on ne sait pas vraiment...
Le premier astéroïde humain débarque sur New Atlantis
Presque une marque de fabrique désormais pour Bethesda Game Studios, un nouveau "bug" a été découvert par un certain Boats_on_Floats sur Reddit. Pendant qu'il se baladait paisiblement dans New Atlantis, la capitale majeure du jeu, un citoyen humain est tout simplement sorti de nulle part et est tombé du ciel à toute vitesse avant de s'écraser au sol comme une crêpe. Et de manière presque comique, on peut même obtenir en butin de sa poche un pack de soins.
Même Sarah Morgan, votre alliée principale dans le jeu vous incite à ne rien laisser derrière vous, ce qui a eu le don de bien faire rire les joueurs :
- "Woah, tu lui fais les poches et elle marche presque sur lui comme si de rien n'était. J'avais jamais réalisé que New Atlantis était si hardcore."
- "Le loyer va pas se payer tout seul..."
Un "bug" assez insolite, mais potentiellement pas si anodin que ça selon certains joueurs, qui émettent plutôt l'hypothèse d'un clin d'œil envers un autre jeu : The Elder Scrolls III : Morrowind.
Une référence à un de leurs grands jeux plutôt qu'un énième bug ?
En effet, dans un des premiers jeu phares de Bethesda, TES3: Morrowind sorti en 2002, vous rencontriez un elfe vers le début du jeu, dans une situation plutôt similaire. L'elfe en question testait une potion de super saut, que vous pouviez utiliser ensuite à vos risques et périls comme nous le rappelle un certain Brave-Landscape3132 dans les commentaires.
Un pack de soins à looter comme une référence à la potion de super saut ? C'est tiré par les cheveux mais pourquoi pas après tout. Bethesda a rendu tellement de bugs célèbres à ce jour que certains peuvent maintenant être excusés et se faire passer pour des clins d'œil, on en est à ce stade.
Nous n'en saurons jamais le fin mot de l'histoire, mais autant rigoler du premier astéroïde humain à New Atlantis, et soyez vigilants, levez la tête quand vous traverserez les rues de la ville !