Bien que ce manga ait fait l'objet de memes, de nombreux internautes se sont rendus compte, entre deux plaisanteries, de sa véritable qualité. Aujourd'hui, il figure en tête de la liste des mangas les plus populaires sur Manga Plus.
Kagura Bachi, la surprise de 2023
Chaque année, le magazine Shonen Jump trouve d'une manière ou d'une autre une nouvelle poule aux œufs d'or. Chainsaw Man, Kimetsu no Yaiba, Spy x Family ou Kaiju No. 8 sont d'excellents exemples de succès en très peu de temps, mais il semble qu'il y ait un nouveau membre dans cette liste : Kagurabachi.
Au départ, il est devenu populaire grâce aux mêmes des internautes : l'objectif était d'exagérer à fond l'enthousiasme autour de ce manga.
Ce manga, écrit et dessiné par Takeru Hokazono, raconte l'histoire de Chihiro Rokuhira, un jeune épéiste qui cherche à venger le meurtre de son père. Grâce à des pouvoirs surnaturels, il devra affronter des centaines d'ennemis pour vaincre le méchant qui a pris la vie de la personne qu'il aimait le plus. S'il est bien sûr difficile de le comparer à l'œuvre entière de One Piece, certains internautes le préfèrent aujourd'hui au mastodonte créé par Eiichirō Oda.
Pourquoi est-il si populaire aujourd'hui ?
Le scénario ressemble à celui d'un shonen de vengeance vraiment classique, mais il a suffisamment convaincu les publics orientaux et occidentaux. Il est actuellement le deuxième manga le plus populaire sur Manga Plus, devant même Jujutsu Kaisen, qui connaît un moment très important.
Une grande partie de cette popularité est basée sur les mèmes que les gens ont créés depuis le premier chapitre grâce à l'enthousiasme que Shonen Jump lui-même a mis dans la série. Mais le fait qu'il soit toujours aussi élevé plusieurs semaines plus tard indique que le manga se porte plutôt bien. Notez que pour le moment il n'existe que la version manga mais pas d'anime.