Exclusivité PS5 à prix fort, Marvel's Spider-Man 2 n'échappe pas au débat qui fait rage depuis des années : pour rentabiliser un jeu, faut-il qu'il soit forcément long ? L'un des développeurs les plus importants d'Insomniac Games s'est exprimé ouvertement à ce sujet et a clairement indiqué qu'il était primordial pour eux d'offrir une expérience de qualité.
Plus c'est long...
Oui, Spiderman 2 ne propose clairement pas une durée de vie gigantesque comme pourraient le proposer un Elden Ring ou un Starfield par exemple mais le titre solo reste un jeu à scénario, qui raconte une histoire, en-dehors des quelques activités annexes dans le monde ouvert. Y passer plus de 50 heures serait peut-être lassant selon certains joueurs mais, pour d'autres, les aventures de Peter et Miles sont trop courtes. Après l'avoir terminé à 100%, on estime que le temps de jeu pour finir Spiderman 2 est compris entre environ 20 heures (pour le scénario en ligne droite) et 35 heures (pour le 100% avec tous les collectibles en mode difficile).
En vérité, cela dépend surtout de la façon dont vous jouez mais dire que Spiderman 2 est trop court pour son prix est évidemment subjectif. Si le contenu est de qualité, cela ne vaut-il pas le coup malgré tout ?
...plus c'est bon ?
Bryan Intihar, directeur créatif d'Insomniac Games, s'est exprimé sur le débat concernant la durée et le prix des jeux. Les créateurs de Spider-Man 2 ont conçu le jeu en pensant à la qualité du produit plutôt qu'à sa durée. Il a déclaré à la BBC : "Pour nous, il s'agit de l'expérience que nous voulons offrir avec la qualité que nous voulons atteindre", a-t-il expliqué.
"Il est évident qu'il y a un certain niveau de 'hey, quelqu'un va dépenser autant d'argent pour un jeu', donc nous voulons leur offrir une expérience qui en vaille la peine." En outre, le créateur de Spider-Man 2 conclut le débat en assurant que "peu importe la durée" si, au final, le jeu "en vaut la chandelle", comme le rapporte Eurogamer.