Si en début de mois le célèbre bug permettant de marquer dès le coup d'envoi avait refait surface sur EA Sports FC 24, voilà qu'un glitch inédit vient poser problème aux joueurs...
Marquer n'a jamais été aussi simple !
Aussi appelé "bug du ballon qui colle dans les pieds" par certains internautes français, un glitch est littéralement en train de semer la discorde sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Bien qu'il ne soit pas très courant (car visiblement très difficile à reproduire), les joueurs sont en panique et un peu dégoûtés de tomber sur une telle chose pendant leurs matchs. Ce glitch est en effet très perturbant puisqu'il permet, à un joueur sur le terrain, de garder constamment le ballon entre ses pieds jusqu'à aller marquer un but. Il peut esquiver les adversaires, éviter les tacles et traverser le terrain sans jamais perdre la balle, lui suffisant alors de l'envoyer "automatiquement" dans les cages.
Voici quelques réactions sur X (Twitter) pour bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'un bug aléatoire mais bien d'un glitch à reproduire via une manipulation avec le PlayStyle Trickster+ (Technicien+ en français), et à quel point cela est dangereux pour l'équilibre du jeu de foot le plus populaire.
Les tournois menacés par ce glitch ?
Dans un jeu où l'objectif est justement de s'entraîner pour marquer le plus de buts grâce à son propre skill, les statistiques de son équipe (et parfois un peu de chance), on peut bien évidemment comprendre que certains compétiteurs s'inquiètent de ce glitch. Pour le moment, EA n'a pas encore communiqué à ce sujet et on ne sait donc pas si le glitch sera supprimé rapidement, ce qui a tendance à énerver les plus fervents joueurs.
Cela inquiète d'autant plus que des qualifications sont prévues ce weekend, en plus du FUT Champions habituel. Dans les commentaires sous le tweet, on peut en effet lire "Il ne manque plus qu'un guide sur la manière de procéder, et la prochaine WL sera vraiment dévastatrice" ou encore "Le week-end va être drôle sur PS".
Heureusement, comme l'explique IamFrench, le glitch est vraiment difficile à reproduire et devrait donc rester extrêmement rare. En attendant qu'EA le corrige, il faudra donc espérer ne jamais tomber dessus lors des compétitions en ligne ou bien penser à report les joueurs l'utilisant.