Sorti il y a dix ans maintenant, GTA 5 a été une véritable claque pour toute l'industrie vidéoludique. Si aujourd'hui il fait partie de jeux les plus vendus à travers le monde entier, l'un des acteurs qui tient l'un des rôles les plus importants n'était pourtant pas un amateur de jeux vidéo. Toutefois, aujourd'hui il serait inimaginable pour les fans d'imaginer quelqu'un d'autre que lui dans le rôle du charismatique mais non pas moins fou Trevor.
L'acteur de Trevor est devenu une star malgré lui grâce à GTA 5
On ne va pas se mentir mais si aujourd'hui la majorité des joueurs de GTA 5 sont sur le mode Online, il ne faut pas oublier que le mode solo du jeu est tout de même incroyable. Pour la première fois dans l'histoire de la licence, le studio proposait une campagne avec non pas un mais trois protagonistes, avec donc Franklin (Shawn Fonteno), Michael (Ned Luke) et Trevor (Steven Ogg).
Et si aujourd'hui le personnage qui a le plus marqué les joueurs est sans aucun doute Trevor, Steven Ogg, qui est donc l'acteur, était loin de s'imaginer dans quoi il s'embarquait lorsqu'il a obtenu le rôle. C'est en effet à travers une interview postée sur TikTok par le compte gtavedts7 que ce dernier a fait savoir qu'il était bien loin du monde gaming. Il ne connaissait pas la franchise et n'imaginait pas à quel point celle-ci était puissante dans le milieu.
Une grande carrière pour Steven Ogg ?
Depuis GTA 5, nous avons pu apercevoir l'acteur canadien dans certaines séries, et pas n'importe lesquelles. En effet, nous avons pu l'apercevoir dans le spin-off de Breaking Bad à savoir Better Call Saul, mais aussi et surtout dans la série zombiesque The Walking Dead, dans le rôle du bras droit du terrible Negan.
Aujourd'hui, l'acteur ne semble plus vouloir entendre parler de GTA 5, en veut pour preuve sa réaction lorsqu'un fan du jeu lui a demandé via l'application Cameo de faire une vidéo dans laquelle ce dernier passerait le flambeau aux prochains protagonistes. À travers celle-ci, Steven Ogg semble énervé et il rappelle alors plusieurs fois dans la vidéo qu'il n'est pas Trevor mais Steven Ogg, et que Trevor n'existe pas.