Est-ce que Netflix n'aurait pas de trop grandes ambitions, de trop gros désirs ? C'est en tout cas ce que nous pourrions nous demander avec cette dernière nouvelle en date. La plateforme serait en effet très intéressée quant à l'ajout de la licence phare de Rockstar Games, Grand Theft Auto, dans son catalogue gaming.
Netflix x Grand Theft Auto pour bientôt ?
Attention, avant toute chose, nous préférons vous avertir que les propos qui vont suivre n'ont pour le moment pas été confirmés ou démentis par Netflix ou bien par Take-Two Interactive (maison mère de Rocksta Games). Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec des pincettes.
Mais quoi qu'il en soit, c'est en effet d'après un rapport du Wall Street Journal que nous avons donc appris que Netflix souhaiterait proposer à ses utilisateurs plusieurs nouveaux jeux venant tout droit de propriétés tierces, dont des jeux GTA. À l'heure actuelle, le catalogue gaming de Netflix détient déjà une cinquantaine de titres comme par exemple Tomb Raider Reloaded, Sonic Prime Dash ou bien encore Asphalt Xtreme, et si ce dernier est tout de même assez rempli, la plateforme en désire encore plus.
En effet, selon les sources du Wall Street Journal, dans les mois à venir les abonnés Netflix devraient avoir la possibilité de jouer à des nouveaux jeux mais pas n'importe lesquels. Il s'agira en effet de franchises qui ont fait le succès de la plateforme, avec par exemple un jeu mobile Squid Games ou bien encore Mercredi. Toutefois, la société veut aller encore plus loin.
Alors qu'elle a signé un partenariat avec Ubisoft afin d'avoir un jeu Assassin's Creed, celle-ci serait actuellement en discussion avec Take-Two Interactive dans le but d'acquérir les droits de la licence GTA. Ainsi, si l'affaire trouve une issue heureuse, Netflix pourrait proposer d'ici quelques mois des jeux estampillés Rockstar Games comme GTA Chinatown Wars ou bien encore GTA Vice City Stories.
Rien n'est encore fait
Pour le moment, nous préférons mettre les choses au clair : rien n'est encore fait, et il est peu probable que la maison mère de Rockstar Games accepte de proposer la licence GTA aussi facilement. Nous imaginons non sans trop de mal que celle-ci demandera en effet des millions de dollars...
Par ailleurs, en ce qui concerne l'actualité Rockstar et les jeux mobiles, nous sommes toujours dans l'attente de voir arriver la GTA Trilogy Remastered paraître sur nos appareils iOS et Android... Pour rappel, cette collection a fait son apparition en novembre 2021.