Dans le monde du cinéma, les plus gros retournements de situation ne se passent pas toujours devant la caméra, et c'est même bien souvent derrière celle-ci que les plus grosses histoires s'écrivent.
La carrière de Dougray Scott a justement été écrite à l'abri des regards, devenant un enchaînement de mauvaises décisions et un manque de chance certain.
Il aurait pu être Wolverine ou Aragorn et rate les deux !
Nous connaissons bien Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, premier mutant du monde de Marvel, ou encore Viggo Mortensen qui interprète Aragorn de la Terre du Milieu. Pourtant, ces deux personnages auraient pu être joués par Dougray Scott, que vous avez peut-être reconnu dans le rôle du méchant de Mission Impossible 2.
C'est d'ailleurs ce film qui lui a coûté ce qui aurait probablement été un énorme tremplin pour sa carrière.
En effet, alors qu'il se blesse lors d'une poursuite à moto lors du tournage, ralentissant la fin de la production, on lui a proposé le rôle de Wolverine qu'il a été forcé de refuser..
Un coup de pression qui va lui coûter son rôle, et qui enchaîne avec un autre raté.
Pas de rôle pour Dougray Scott qui a failli devenir James Bond !
Comme il l'explique dans cette interview de The Telegram, Dougray a refusé d'incarner Aragorn à cause des trop longs tournages en Nouvelle-Zélande.
Alors que Pierce Brosnan allait mettre fin à sa carrière de James Bond, Dougray Scott était en lice pour devenir le prochain super agent secret. Malheureusement raté cette fois aussi, c'est Daniel Craig qui prendra le rôle.
Un enchaînement de malchance et de choix qui l'ont fait rater pas mal de grosses opportunités même s'il a tout de même continué les films et par exemple filmé Taken ou Hitman.