Ça y est ! Après plusieurs mois de suspens et de rebondissements, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft est enfin acté pour le plus grand soulagement de toutes et tous. Néanmoins, certaines choses ne vont pas changer de suite, à commencer par le PDG d'Activision Blizzard Bobby Kotick.
Bobby Kotick encore en place chez Activision Blizzard pour quelques semaines
Bobby Kotick va en effet rester en place chez Activision Blizzard en tant que PDG pendant encore quelques semaines... Alors que le rachat a enfin été conclu, ce dernier ne quittera ses fonctions qu'au mois de janvier 2024. D'après ses propos, ce serait Phil Spencer lui-même qui lui aurait demandé de rester à la tête de l'entreprise jusqu'à la fin de l'année 2023, et c'est à travers un mail envoyé à tous les employés d'Activision Blizzard que la nouvelle est tombée.
Son départ va marquer un véritable tournant dans l'industrie vidéoludique, et certains en seront même soulagés et c'est peu dire. Pour rappel, Bobby Kotick avait été mis en cause dans les affaires de harcèlement sexuel et d'intimidation au sein de l'entreprise, et après plus de 30 années passées chez Activision Blizzard, ce dernier quittera donc ses fonctions en début d'années prochaines mais avec une jolie enveloppe.
Des millions de dollars dans la poche
Malgré les circonstances et tout ce qui a pu se passer ces dernières années, Bobby Kotick va tout de même profiter de ce rachat, et pas qu'un peu. Ce dernier devrait en effet recevoir pas moins de 400 millions de dollars d'indemnités, ce qui représente une très belle somme on ne va pas se mentir.
Désormais, reste à savoir qui va prendre la tête de Activision Blizzard. Pour le moment, nous ne savons pas qui reprendra le flambeau, ni même si quelqu'un va vraiment le remplacer. Il se peut en effet que Phil Spencer revoit toute la structuration de l'entreprise mais il est encore beaucoup trop tôt pour le savoir. Quoi qu'il en soit, nous en saurons davantage dans les semaines à venir, et dans pas si longtemps puisque l'air de rien, le début de l'année 2024 n'est plus très loin.