À trois mois à peine de la fin de l'année, League of Legends a encore des nouveautés à présenter. Riot Games avait promis, après la sortie de Naafiri et Briar, qu'il y aurait encore un nouveau champion à venir dans le jeu en 2023. Une sortie qui s'accompagne d'une aura particulière. Connu sous le nom de code "Artist of Ionia", il est souvent appelé "Ink Mage" par la communauté. Et bien bonne nouvelle, puisque Riot Games a enfin révélé de nouveaux détails sur le personnage, mais aussi son nom !
Bienvenue Hwei !
Après des mois de teasing, sans image, Riot Games a enfin dévoile le nom du ink mage. L'artiste Ionien se fait donc appeler Hwei. Le studio nous livre rapidement de nouvelles informations sur sa personnalité, mais aussi une image abstraite, pleine de couleurs.
Hwei a été décrit comme un champion "sombre" en termes de personnalité, bien que "son art soit visuellement stupéfiant", selon une feuille de route des champions publiée par Riot. Il est aussi confirmé que Hwei est un mage et qu'il sera un mid laner AP traditionnel.
De ses sorts nous ne savons encore rien. Il se pourrait que son kit soit inspiré d'une ancienne idée que Riot Games a abandonnée il y a 5 ans.
Et après ?
Non content d'enfin donner plus de détails sur celui que l'on peut désormais appeler Hwei, Riot Games a aussi dévoilé ses plans pour les futurs champions. Après le mid laner, nous acceuillerons une nouvelle créature, mais "avec un peu plus de charme que Naafiri".
Ensuite sera ajouté un solo laner d'un village de forêt de vastaya (le peuple de Rakan et Xayah) qui "voit ce que d'autres ratent facilement". Si normalement Hwei devrait sortir avant la fin de l'année, cette nouvelle créature et ce nouveau solo laner n'arriveront eux que pour la saison 14.