Le développement de League of Legends tout au long de cette année a été encadré par les efforts de redressement de Riot Games. C'est la période pendant laquelle nous avons le plus utilisé la formule "après des années de demandes de la communauté", car le studio se consacre à répondre à de nombreuses demandes anciennes qui avaient été négligées. Les nouvelles versions n'arrivent peut-être pas au rythme effréné que nous souhaiterions, et nous demandons toujours - à juste titre - un peu plus. Cependant, il est indéniable que de nombreux joueurs ont reçu des ajouts très attendus en 2023. Le prochain, après le retour de Nexus Blitz, sera l'introduction d'une fonctionnalité apportait un choix de langues beaucoup plus complet.
Riot Games dit adieu à une restriction absurde
Jusqu'à présent, la langue de League of Legends était limitée en fonction du serveur sur lequel vous jouiez. Par exemple, les joueurs d'Europe occidentale pouvaient choisir l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol. En revanche, ils ne pouvaient pas choisir les autres langues dans lesquelles le jeu est disponible, comme le coréen ou le japonais. Ce blocage sera levé en novembre prochain. Au total, 21 langues seront disponibles.
Bien qu'il soit très important que les joueurs puissent choisir la langue avec laquelle ils sont le plus à l'aise, de nombreuses demandes n'étaient pas liées à cette situation. Un grand nombre de joueurs souhaitaient simplement changer la langue des voix des champions de League of Legends en japonais, coréen ou chinois, car ils ont l'habitude d'apprécier le contenu dans ces langues. Il existe des tutoriels expliquant comment procéder (il faut modifier les fichiers du jeu, ce qui peut s'avérer très compliqué), qui ont été consultés des milliers de fois sur l'internet.
À cet égard, le développeur nous a laissé avec une clarification : sera-t-il possible de définir une langue pour le texte et une autre pour les voix ? La vérité est que ce n'est pas clair. Valorant dispose d'une option similaire et ne permet pas d'utiliser les options du jeu pour définir cette différence. Wild Rift, en revanche, le permet. Dans tous les cas, voici les déclarations officielles de l'entreprise : "Vous pouvez choisir l'une des 21 langues disponibles dans le client Riot Games. Cela modifiera tous les textes relatifs au jeu. Après l'avoir sélectionnée, vous téléchargez le pack linguistique pour la langue de votre choix. Ils prennent environ 2 Go en comptant tous les fichiers vocaux, alors faites attention à l'espace dont vous disposez sur votre disque dur".
Bientôt de nouvelles annonces ?
Il ne faudra pas attendre longtemps avant d'entendre à nouveau parler de Riot Games. Le développeur n'a pas encore fait de présentation sur la prochaine saison. À cet égard, on peut s'attendre à ce que l'entreprise communique à nouveau avec les joueurs d'ici un mois au plus tard, en passant en revue toutes les nouveautés qui arriveront dans le jeu en 2024. Si l'année en cours a été un pur contrôle des dégâts, l'année prochaine devrait marquer le début d'un nouvel âge d'or pour League of Legends.