Voilà quelque chose d'étrange qui n'était visiblement encore jamais arrivé sur Starfield : un joueur a découvert un trou noir... dans son propre vaisseau ! Effrayant ? Oui, mais surtout pratique quand on sait qu'il peut s'en servir pour se rendre à un autre endroit en quelques secondes grâce à lui.
Un trou noir dans un vaisseau, c'est possible ?
L'utilisateur /Markiethefett a publié une étrange vidéo sur Reddit où on peut voir son personnage jeter des tonneaux dans un trou noir de son vaisseau spatial. Ces derniers disparaissent alors et il en profite pour faire de même avant d'arriver dans une autre zone de son vaisseau, à quelques mètres. Une sorte de portail bien pratique mais qui n'a rien à faire là !
Quoi qu'il en soit, le joueur n'a pas du tout envie de modifier son vaisseau au risque de faire disparaître le trou.
À l'endroit du trou, il devrait probablement y avoir une échelle ou quelque chose de similaire menant à un pont inférieur, mais au lieu de l'échelle ou d'une trappe, on ne voit qu'une ouverture complètement noire qui ne révèle pas où elle mène. Ce n'est donc pas véritablement un trou noir mais bel et bien un bug de chez Bethesda. Toutefois, les internautes sur Reddit s'en sont donné à cœur joie pour trouver des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.
Les autres joueurs veulent la même chose
Le post de markiethefett a recueilli plus de 2 400 upvotes et 180 commentaires sur le subreddit de Starfield en l'espace d'une journée. Les réactions sont principalement humoristiques et suggèrent par exemple de pousser un PNJ dans le trou. Voici quelques exemples :
- "On dit que la grande science se construit sur les épaules des géants. Ce n'est pas le cas ici. Chez Aperture, nous faisons toute notre science à partir de zéro. On ne nous tient pas la main."
- "La chance parfaite d'éditer l'intro de Skyrim après avoir sauté dans le trou. C'est une occasion manquée."
- "Utilise un des pouvoirs pour forcer ton Compagnon à aller dedans et vois ce qui se passe."
- "C'est quoi ce jeu ? Portalfield ?"
Malheureusement, sauf si un fan dévoué souhaite créer un mod permettant d'utiliser des portails du genre dans le jeu, le "trou noir" que l'utilisateur Reddit a dans son vaisseau n'est qu'un simple bug que d'autres joueurs semblent avoir déjà eu, eux aussi, à d'autres endroits de Starfield.