Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Diablo 4 s'est très rapidement essoufflé avec la sortie de la saison de la Malfaisance. Et encore ; le mot est faible pour résumer la véritable hémorragie de joueurs qui a touché tous les serveurs du hack n slash piloté par Blizzard.
Avec un coup d'envoi programmé pour le 17 octobre prochain, la saison 2 du jeu, baptisée Saison du Sang, devrait donner du baume au cœur des joueurs et des joueuses. Blizzard a mis le paquet, avec des fonctionnalités que la communauté attend depuis des lustres.
Une saison 1 bâclée par Blizzard ?
La saison 2 du jeu qui arrive le 17 octobre semble très prometteuse. Tant et si bien qu'elle fait comprendre à quel point la première saison était approximative. Sur Reddit, un certain Krostas a partagé ce sentiment, qu'il n'est pas tout seul à éprouver.
Le redditeur parle de la saison 1 comme d'une saison "filler". En clair ; cet épisode du jeu aurait surtout servi à faire patienter les fans, en laissant du temps à Blizzard pour préparer le suite. Et comme le souligne un autre joueur en commentaire, "le contenu de la saison 1 était déjà bouclé au moment de la sortie du jeu". Chronologiquement, Blizzard n'a donc pas pu appliquer en saison 1 les correctifs que les fans réclamaient depuis la sortie du jeu.
Et si les vraies saisons commençaient maintenant ?
Depuis juin 2023 et le lancement du jeu, Blizzard a eu le temps de prendre note des retours de la communauté. Lors de la saison 1, les développeurs ont fait face à une vague de mécontentement de la part des joueurs qui avaient l'impression de ne pas être écoutés. La saison 2 sera logiquement très différente. Contenu late game, fonctionnalités qui augmentent le confort, correctifs... La Saison du Sang va proposer une belle farandole d'améliorations.
Pour Diablo 4, c'est peut-être l'heure de la rédemption.