Alors que nous avons à travers certains jeux vidéo des systèmes de lootbox, avec ainsi la possibilité pour les joueurs de dépenser de l'argent contre des boites contenant des cosmétiques ou bien des skins (boites ou points), dans le cas des jeux FIFA, les joueurs et YouTubers y mettent des sommes assez faramineuses.
Si aujourd'hui FC 24 n'est disponible que depuis quelques jours seulement, certains YouTubers ont d'ores et déjà dépensé beaucoup d'argent...
Ce YouTuber a dépensé beaucoup d'argent dans à travers FIFA 22
Récemment, nous avons déjà eu un exemple assez parlant des sommes dépensées par les joueurs/influenceurs créateurs de contenu des jeux FIFA. Alors que EA FC 24 n'était pas encore disponible, nous avions en effet appris que le célèbre YouTuber Danny Aarons avait dépensé environ 43 000 euros pour un total de plus de 5,5 millions de points FIFA à travers les packs Ultimate Team.
Cette fois-ci, c'est au tour du YouTuber DjMaRiiO de dévoiler les sommes dépensées, non pas dans EA Sports FC24 mais dans l'un des anciens jeux FIFA, il s'agit de FIFA 22. D'après nos confrères de chez 3djuegos, ce dernier aurait dépensé en tout et pour tout à travers le titre pas moins de 37 500 euros pour un total de plus de 5 millions de points FIFA... Évidemment, ici aussi il s'agit d'une somme très importante, même si celle-ci est un peu moins conséquente que celle dépensée par Danny Aarons.
Un argent investi pour la bonne cause ?
Si ces sommes astronomiques peuvent donner le tournis, il ne faut pas oublier que dans ce cas précis, la licence FIFA est la franchise à laquelle notre YouTuber joue principalement. En effet, depuis des années les différents opus sont son fond de commerce sur sa chaine, et nous pourrions dire que ces sommes dépensées sont des "retours sur investissement".
Qu'on le veuille ou non, l'ouverture de packs Ultimate Team donne du contenu à proposer pour le YouTuber, et auprès des joueurs FIFA c'est un contenu qui marche plutôt bien on ne va pas se mentir.
Pour rappel, EA FC 24 est disponible depuis le 29 septembre dernier dans le monde entier. Pour la première fois dans l'histoire de la licence, vous pouvez créer une équipe avec des joueurs pro masculins mais aussi des joueuses pro. À vous de trouver les meilleures combinaisons pour espérer remporter tous vos matchs.