EA Sports FC24 n'a certes pas le même nom que ses prédécesseurs FIFA, mais il est en train de commettre exactement les mêmes erreurs... Alors que la teneur du premier événement promotionnel du jeu, Road to the Knockouts, a été dévoilé il y a peu, les fans s'inquiètent d'une montée en puissance bien trop brutale pour certaines cartes. A ce train là, les meilleurs joueurs risquent d'atteindre des scores absurdes au fil des mois, et la courbe de puissance du jeu pourrait crever le plafond bien trop tôt...
EA FC 24 va encore trop vite en besogne
Pour les fans, l'idéal dans la série FIFA advenait quand la courbe de puissance progressait lentement au fil de l'année. Or, l'an dernier avec la Coupe du Monde au Qatar, EA avait commis une erreur sur FIFA 23 en boostant trop rapidement les scores de certains joueurs dès le mois de novembre. Résultat : le marché avait été truffé de joueurs exceptionnels et qui le sont restés jusqu'à la fin.
EA FC 24 semble reproduire la même erreur cette année, via la promo RTTK. Osimhen, Saka ou Bruno Fernandes ont des prix qui s'envolent déjà au-delà des 600 000 crédits avec les cartes RTTK. Dans ses versions les plus améliorées, Haaland va même couter plus de 2,5 millions. Autant vous dire que le marché va déjà culminer avec des prix indécents, si les autres événements sont du même acabit.
FC 24 va avoir du mal à nuancer ses événements
Le hic, c'est qu'avec un tel événement inaugural, EA va devoir s'aligner sur celui-ci pour contenter tout le monde, et garder la courbe de puissance en hausse. C'est dur, mais l'éditeur a sans doute déjà fait une croix sur une montée progressive des valeurs. Les connaisseurs n'ont pas manqué de souligner l'erreur de FC 24, et certains estiment que le jeu "creuse sa propre tombe" avec de telles décisions.