Connu dans le monde entier pour son rôle de Captain America dans les films Marvel, Chris Evans a fait son chemin à Hollywood avec des comédies dont une certaine génération se souvient sûrement. 10 Things I Hate About You, She's Awesome, American Pie, ses premiers rôles ont été bien différents de ceux qui lui ont été proposés à l'avenir. Son premier rôle de super-héros était dans Les Quatre Fantastiques (2005), où il incarnait la torche humaine. C'est en 2011 qu'il incarne pour la première fois Captain America dans The First Avenger. Ce rôle a changé sa vie, mais il rêve parfois de retourner à un mode de vie plus simple, plus "sain".
"Je ne savais plus si je me rapprochais de moi-même ou si je m’en éloignais"
Chris Evans a foulé les tapis rouges du monde entier, mais ce qui l'intéresse le plus, ce sont les choses les plus quotidiennes et les plus naturelles, comme les arbres. Pour le site GQ, il se dévoile et avance que : "Le fait que les arbres soient verts m'étonne". L'acteur de 42 ans dit qu'il a toujours souffert d'anxiété, et qu'il apprécie parfois un retour aux choses plus simples après ses tournages.
C'est pourquoi il est retourné dans le Massachusetts en 2019 après avoir terminé Avengers : Endgame. Selon lui, il s'agit d' "un endroit où mon ego et mes insécurités ne sont pas une présence trop autoritaire à gérer". Accepter le poste chez Marvel lui a causé "beaucoup d'appréhension" et, au fil du temps, il a ressenti "beaucoup d'anxiété" et d'incertitudes lors des entretiens, mais il a réussi à se contenir, et à apprécier son rôle de Captain America.
Un recul par rapport à Hollywood ?
Dans cette interview, il avoue que bien qu'il ait adoré ses grands rôles, il souhaite désormais prendre un peu de recul. Très proche de la nature, il regarderait désormais par sa fenêtre avant d'accepter un nouveau projet. Toujours en quête de se "retrouver", il se rapproche de ses envies, et d'endroits plus reculés.
Il mesure la chance qu'il possède de pouvoir prendre du recul vis à vis de sa carrière, et de décider de prendre du temps pour lui quand l'anxiété prend le dessus. A l'avenir, il compte bien continuer à faire ce métier qu'il aime tant, mais il sera sans aucun doute moins présent sur les tapis rouges, et plus aux côtés des arbres ! Peut-être aura-t-il envie de passer derrière la camera, comme en 2014 avec Before We Go ?