La refonte de Jax arrive bientôt dans League of Legends. Riot Games a dévoilé les nouveaux splasharts du Maître d'armes, mais aussi confirmé que l'easter egg faisant hommage à une joueur décédé serait conservée, mais aussi améliorée. Mais Riot Games ne s'est pas arrêté là. Elle a en effet introduit un mini-jeu qui apportera quelques avantages in game
Jax le pêcheur
Grâce à cette refonte qui arrivera avec le tout premier patch de la saison 14 (le 14.1), Jax pourra maintenant pêcher dans la rivière. Vous pourrez obtenir deux types de poissons : le premier ordinaire vous octroiera 1 PO et 1 AP pendant 1 seconde, le second, le poisson dorée, vous donnera alors un bonus de 10 PO et de 10 AP pendant 5 seconde (taux d'apparition d'environ 5%).
Bien entendu, les bonus ne sont pas exceptionnels, mais il est plaisant de voir ce petit ajout, surtout pour un personnage comme Jax. Si vous vous faite bully sur votre lane et n'arrivez pas à farmer, alors vous pourrez toujours aller vous détendre le long de la rivière et gagner quelques pieces d'or bienvenues.
Un indice sur le futur MMO LoL ?
Cet ajout a non seulement enchanté la communauté, mais il a aussi amené les joueurs a une hypothèse (pas si farfelue que ça) : se pourrait-il qu'il y ait un mini-jeu de pèche dans le futur MMO inspiré de l'univers de Runeterra ? Si la pêche et d'autres professions comme la cuisine ou la forge ne sont pas des concepts nouveaux dans les MMO, elles ajoutent un élément agréable et gratifiant au gameplay.
Dans les MMO, les professions permettent souvent d'obtenir des objets rares et de participer à des quêtes supplémentaires. De nombreux joueurs sont impatients de voir la pêche et d'autres professions basées sur Runeterra, telles que l'artisanat Hextech, ou encore l'ingénierie Chemtech dans le futur MMO. Il serait intéressant d'avoir un système similaire à celui de l'alchimie dans la série des Elder Scrolls, où les joueurs peuvent combiner des ingrédients bruts avec les mêmes effets pour produire des potions et des poisons.