La refonte visuelle de Jax arrive bientôt sur League of Legends. Les nouveaux splasharts ont été dévoilés, et autant dire qu'ils ont séduit la communauté. Mais au delà de retravailler son apparence, Riot Games a aussi décidé de modifier quelques lignes de dialogue du champion. L'une d'entre elles est d'ailleurs aussi particulière qu'elle est touchante. Un hommage à un joueur dont Jax était le personnage préféré.
Un easter egg conservé, et amélioré
Il y a quelques années, un joueur nommé Joe avait visité les studios de Riot Games grâces à la fondation Make-a-Wish, qui réalise les vœux des enfants malades. Celui-ci était fan de Jax, et plus précisément de son skin Jaximus. Les développeurs avait alors ajouté une ligne de dialogue au skin pour lui rendre hommage :"« Ça c'est pour toi, gamin ». Riot Games l'a bien entendu conservé dans la nouvelle version du skin. Mieux encore, cette quote sera aussi présente sur le skin de base du champion. Joe est malheureusement décédé en 2012 de sa maladie, et, à l'époque (nous ne savons pas si c'est encore le cas), tous les revenus générés par la vente de ce skin ont été reversés à la fondation Make-A-Wish.
La communauté a été touchée par le geste de Riot Games. "Je ne doutais pas qu'ils l'oublieraient, mais cela me fait toujours plaisir de le voir. RIP Joe", peut-on lire dans le message initial. "Je joue à League depuis 2010, et Jaximus a été l'un des premiers skins que j'ai achetés après avoir entendu l'histoire derrière lui. Jax est toujours dans mon top 3 des champions les plus joués et je n'utilise que ce skin. RIP Joe", a raconté un joueur. "Vous allez me faire pleurer avec cette info", déclare un autre joueur apparemment très touché par cette histoire.
Riot Games et le caritatif
Le studio entreprend souvent des programmes caritatifs. Lorsque le conflit entre l'Ukraine et la Russie a débuté, Riot Games a fait une levée de fond via ses différents titres pour les organisations caritatives qui soutiennent les efforts humanitaires en Europe de l'Est.
En 2018, on peut citer la création du skin Cho'Gath du Pulsar Sombre, une nouvelle fois créé en collaboration avec un enfant (Bryan) qui a bénéficié du programme Make a Wish. Le cosmétique avait permis de récolter pas moins de 6.1 millions de dollars qui avaient été reversés à différentes associations à travers le monde.