C'est un petit peu la nouvelle wtf de ce début de semaine, et ça fait plaisir à voir. Alors que le patron de Xbox, à savoir Phil Spencer, se trouvait à l'événement Xbox x IGN Japan dans le cadre du Tokyo Game Show, voici qu'un fan de la marque du constructeur lui a fait une demande plutôt inattendue.
Quand Phil Spencer signe une console Sony !
Il y a quelques jours a eu lieu l'un des événements les plus attendus du milieu vidéoludique au Japon avec le Tokyo Game Show. Se déroulant sur quelques jours, cela a été l'occasion pour plusieurs éditeurs (et les constructeurs) de faire certaines apparitions et de parler des titres à venir et des nouveautés prévues comme des mises à jour et DLC.
Pour l'occasion, la marque de Microsoft était présente avec ainsi Phil Spencer lui-même, se tenant aux côtés de Sarah Bond et montrant toujours plus d'intérêt pour le marché asiatique. Et c'est durant une rencontre avec IGN Japan qu'un invité a donc fait une demande très particulière au patron de Xbox.
Mais que s'est-il passé ? Généralement, lorsque nous faisons la rencontre de quelqu'un que nous admirons, la tendance veut que les fans amènent des photos de l'artiste ou des objets rappelant alors la personne et/ou la marque appréciée. Mais dans ce cas précis, c'est tout l'inverse qui s'est déroulé et c'est exactement ça qui est drôle. Comme nous vous le disions, un fan a donc demandé à Phil Spencer de signer quelque chose, et si nous aurions pu nous attendre à une console Xbox, eh bien pas du tout : Phil Spencer a dû signer une plaque de la console de chez Sony, la PS5.
À la surprise générale (ou pas vraiment), Phil Spencer s'est exécuté et a donc signé la plaque PS5 en inscrivant alors ses initiales ainsi que la mention "P3" qui correspond en réalité à une partie de son nom d'utilisateur sur les réseaux sociaux (XboxP3 sur X, anciennement Twitter).
Le retour de cette licence oubliée ? Phil Spencer l'espère !
Outre cet événement assez drôle il faut l'avouer, revenons à des choses un peu plus sérieuses. Toujours dans le cadre du Tokyo Game Show, Phil Spencer a fait une annonce qui pourrait donner le sourire aux fans de cette licence trop oubliée : MechAssault.
Le directeur de Xbox souhaite en effet voir revenir cette franchise qui selon lui, était en avance sur son temps. Toutefois, aucun projet n'est actuellement en cours et le directeur a été clair sur ce sujet en déclarant alors "Nous n'avons aucun projet à ce jour concernant MechAssault, ce n'est donc pas un leak, rien ne m'a échappé dans cette déclaration". Mais tout espoir n'est pas perdu et nous ne sommes pas à l'abri de la voir faire son apparition dans quelques années.