MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est ok de signer ça ?", cette PS5 devient unique ! Le patron de Xbox fait quelque chose d'impensable lors d'un salon de jeux vidéo

"C'est ok de signer ça ?", cette PS5 devient unique ! Le patron de Xbox fait quelque chose d'impensable lors d'un salon de jeux vidéo

"C'est donc ça le Multiverse ?", c'est ce que nous aurions envie de dire après la dernière action du patron de Xbox face à une console de chez son principal concurrent, Sony. Ici, aucune guerre, simplement une plaisanterie qui saura vous donner le sourire.

'C'est ok de signer ça ?', cette PS5 devient unique ! Le patron de Xbox fait quelque chose d'impensable lors d'un salon de jeux vidéo

C'est un petit peu la nouvelle wtf de ce début de semaine, et ça fait plaisir à voir. Alors que le patron de Xbox, à savoir Phil Spencer, se trouvait à l'événement Xbox x IGN Japan dans le cadre du Tokyo Game Show, voici qu'un fan de la marque du constructeur lui a fait une demande plutôt inattendue.

Quand Phil Spencer signe une console Sony !

Il y a quelques jours a eu lieu l'un des événements les plus attendus du milieu vidéoludique au Japon avec le Tokyo Game Show. Se déroulant sur quelques jours, cela a été l'occasion pour plusieurs éditeurs (et les constructeurs) de faire certaines apparitions et de parler des titres à venir et des nouveautés prévues comme des mises à jour et DLC.

Pour l'occasion, la marque de Microsoft était présente avec ainsi Phil Spencer lui-même, se tenant aux côtés de Sarah Bond et montrant toujours plus d'intérêt pour le marché asiatique. Et c'est durant une rencontre avec IGN Japan qu'un invité a donc fait une demande très particulière au patron de Xbox.

Mais que s'est-il passé ? Généralement, lorsque nous faisons la rencontre de quelqu'un que nous admirons, la tendance veut que les fans amènent des photos de l'artiste ou des objets rappelant alors la personne et/ou la marque appréciée. Mais dans ce cas précis, c'est tout l'inverse qui s'est déroulé et c'est exactement ça qui est drôle. Comme nous vous le disions, un fan a donc demandé à Phil Spencer de signer quelque chose, et si nous aurions pu nous attendre à une console Xbox, eh bien pas du tout : Phil Spencer a dû signer une plaque de la console de chez Sony, la PS5.

À la surprise générale (ou pas vraiment), Phil Spencer s'est exécuté et a donc signé la plaque PS5 en inscrivant alors ses initiales ainsi que la mention "P3" qui correspond en réalité à une partie de son nom d'utilisateur sur les réseaux sociaux (XboxP3 sur X, anciennement Twitter).

Le retour de cette licence oubliée ? Phil Spencer l'espère !

Outre cet événement assez drôle il faut l'avouer, revenons à des choses un peu plus sérieuses. Toujours dans le cadre du Tokyo Game Show, Phil Spencer a fait une annonce qui pourrait donner le sourire aux fans de cette licence trop oubliée : MechAssault.

Le directeur de Xbox souhaite en effet voir revenir cette franchise qui selon lui, était en avance sur son temps. Toutefois, aucun projet n'est actuellement en cours et le directeur a été clair sur ce sujet en déclarant alors "Nous n'avons aucun projet à ce jour concernant MechAssault, ce n'est donc pas un leak, rien ne m'a échappé dans cette déclaration". Mais tout espoir n'est pas perdu et nous ne sommes pas à l'abri de la voir faire son apparition dans quelques années.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !