Microsoft est en pleine série d'achats et enchaine tel un Black Friday. Tout le monde semble être une cible potentielle pour le titan de l'informatique qui se penche de plus en plus sur le développement de ses activités dans le gaming.
Le patron de cette très grosse entreprise bien connue des joueurs a donné plus de détails sur un potentiel rachat de son studio dans le futur.
Microsoft pourrait-il acheter Capcom ?
C'est lors du TGS (Tokyo Game Show) que Bloomberg a pu poser quelques questions au CEO de Capcom. Le studio de jeu vidéo est actuellement au top de sa forme avec de nombreuses licences qui fonctionnent, qu'il s'agisse de Monster Hunter, Resident Evil ou encore Street Fighter et Dragon's Dogma.
Avec de telle réussite, le studio attire forcément les convoitises et les rumeurs sur un potentiel rachat de Capcom par Microsoft n'ont surpris personne.
Pourtant, le CEO de l'entreprise est clair, ça ne risque pas d'arriver !
Dans son interview, Haruhiro Tsujimoto annonce que son entreprise "Refusera poliment toute offre d'achat de la part de Microsoft dans le futur". Ça a le mérite d'être clair et de ne pas laisser de place au doute.
L'entreprise se porte très bien, et ce, sans le soutien d'une entreprise comme Microsoft, elle ne compte donc pas changer de main ! Tsujimoto va même plus loin, et ajoute qu'il voit les choses sous un autre angle.
Le CEO de Capcom pense donc pouvoir se mettre sur un pied d'égalité avec Microsoft et ses studios de gaming, une ambition à la hauteur de leurs dernières sorties.
Capcom préfère se développer seul !
Tsujimoto explique que pour lui, il est plus important de développer l'entreprise en tant que tel et qu'il n'est pas vraiment intéressé par racheter d'autres studios.
Une façon de voir les choses pas vraiment à la mode chez Microsoft en ce moment, mais qui paye pour Capcom !