Pas de doute sur ce point, Death Stranding n'a pas été un jeu pour tout le monde, et ses quêtes de livraisons de colis, souvent appelées "quêtes Fedex" n'ont clairement pas aidé.
Bien que Kojima l'ait créé en mettant l'accent sur le paysage et l'immersion, son histoire est aussi très particulière, et les livraisons sont un moyen assez étonnent de faire progresser celle-ci.
Pourtant, Death Stranding n'a rien inventé, un empire vieux de plus de 600 ans utilisait déjà ce genre de méthode pour le transport, mais en mieux !
L'empire Inca aurait spoilé Death Stranding ?
Pas vraiment, puisque les Incas était en réalité bien plus efficaces que Sam dans Death Stranding, qui se tape toute la route d'une traite avec toujours plus de colis.
Vous savez probablement que l'empire Incas était extrêmement grand, et qu'il était surtout réparti sur des hauteurs allant parfois jusqu'à 5 000 mètres d'altitude. La communication et le transport de biens était donc parfois extrêmement compliqué, du moins, si on ne comptait pas sur les Chasquis, un peu l'ancêtre de Sam porter dans Death Stranding.
En effet, de petits chemins arpentaient les hauteurs de l'empire Incas, réservés à ce groupe de gens très entrainés dont le but était simple : livrer des colis et des messages sur de très grandes distances, à pied bien sûr.
Très proche de l'histoire de Death Stranding et peut-être même une source d'inspiration pour Kojima, même si les Incas avaient poussé la chose plus loin.
Une meilleure technique chez les Incas ?
Au XV siècle, l'empire Inca compte plus de 10 millions d'habitants et couvre plusieurs milliers de kilomètres, il faut donc compter sur les Chasquis pour faire parvenir les messages les plus importants.
La technique est très simple et pourtant super efficace : placer des points de repère tous les trois ou cinq kilomètres et faire un relais géant, toujours à pleine vitesse.
Ainsi, il était possible pour un message de parcourir pas moins de 300 kilomètres en une journée d'après les experts.
Aussi utilisés pour transmettre des signaux de fumée, le travail des Chasquis a été déterminant pour l'empire.
Sam Porter pourrait prendre des leçons, travailler en équipe paye, même si le monde de Death Stranding ne lui pas vraiment cette chance.