Récemment, ce célèbre acteur a répondu à des questions de ses fans sur le réseau social Reddit. Lorsqu'on lui a demandé quel était son plus grand regret professionnel, il a répondu qu'il s'agissait de ce projet. Il y a quelques années, il a refusé le rôle de protagoniste dans cette production d'ampleur. Depuis, il regrette car le film a été un grand succès !
Cet acteur est passé à côté d'un rôle clé
C'est sur Reddit qu'une session de questions/réponses plutôt insolite s'est déroulée. En effet, Arnold Schwarzenegger a répondu à des demandes de fans sous un post dédié. Il a révélé sous celui-ci qu'il était passé (volontairement) à côté d'un rôle important. Arnold Schwarzenegger était censé jouer le rôle principal dans The Rock, sorti en 1996.
Le film réalisé par Michael Bay suit les aventures d'une équipe composée d'un chimiste du FBI et d'un ancien capitaine des SAS avec une équipe de SEAL. Ces derniers ont pour objectif de s'introduire à Alcatraz, où un général véreux et un groupe de marines se sont emparés de tous les touristes de l'île et ont menacé de lancer des fusées remplies de gaz neurotoxique sur San Francisco. Au programme : de l'action, des armes et encore de l'action. Un film qui aurait été parfait pour Schwarzenegger.
Pourquoi Arnold Schwarzenegger a-t-il refusé ce rôle ?
En réponse à la question de l'utilisateur Reddit à son post, l'acteur et ancien gouverneur de Californie a expliqué les raisons de ce choix. Le script de The Rock contenait des notes griffonnées telles que "Ceci n’a aucun sens" ou encore "Nous ne ferons pas cela". L'acteur soupçonnait que le travail de production serait un pur chaos, raison pour laquelle il a refusé le rôle.
Le plus grand regret (professionnel) de Schwarzenegger a été d'avoir refusé ce film. Il aurait été intéressé à travailler avec le réalisateur du film, Michael Bay. Jusqu'à présent, il n'a jamais pu travailler avec lui. De son côté, The Rock a rapporté 335 millions de dollars dans le monde entier et a reçu des critiques plus que positives. La production de Michael Bay a été un véritable carton !