C'est durant les années 2000 que la carrière de cette actrice a explosé, et pour cause ! Elle a incarné l'un des rôles les plus iconiques de l'univers Marvel, avec ainsi, celui de la Femme Invisible, ou bien Sue Storm, à travers Les 4 Fantastiques. Oui mais voilà, aujourd'hui, celle-ci semble dégoutée du milieu.
Les 4 Fantastiques, la pire expérience pour Jessica Alba
Si le premier film des 4 Fantastiques paru en 2005 a été un réel succès, il semblerait que pour Jessica Alba, le deuxième film ait été beaucoup plus compliqué à supporter, du moins, le tournage... C'est en effet ce qu'elle a déclaré dans une interview accordée à ELLE Magazine.
D'après ses propos, le tournage du second volet s'est beaucoup moins bien passé, et pour cause. Alors qu'elle devait jouer une scène dans laquelle elle est censée mourir, le directeur ne la trouvait pas assez convaincante, ou plutôt, pas assez belle.
Suite à cela, elle a remis en doute sa carrière d'actrice, et a donc pris une grande décision à cause de cet incident qu'elle a très mal vécu.
Jessica Alba se recentre sur elle-même
Malgré de grands films comme Les 4 Fantastiques, Sin City, ou bien encore Amour interdit, aujourd'hui, la jeune femme se fait beaucoup plus discrète, du moins sur nos écrans. Si sa carrière d'actrice est plus ou moins sur pause, désormais, celle-ci aspire à autre chose. En effet, après avoir douté de ses talents d'actrice suites aux remarques qu'elle a subies durant le tournage du second volet des 4 Fantastiques, c'est en 2012 qu'elle décide de lancer sa marque de beauté bien-être avec ainsi "The Honest Company", une marque spécialisée dans les soins pour la peau et le maquillage, mettant en avant des produits écologiques.
Grâce à sa société, en 2016 The Honest Company comptabilise pas moins de 1,7 milliard de dollars et réalise plus de 150 millions de ventes à travers le monde. Ainsi, le magazine Forbes classe alors Jessica Alba comme étant l'entrepreneuse la plus riche des États-Unis.
Rien n'indique si un jour elle va décider de revenir sur nos écrans, mais il faut avouer que de la revoir dans le rôle de la Femme Invisible serait vraiment émouvant, surtout pour les plus nostalgiques. Par ailleurs, aujourd'hui les choses ont bien évolué dans le milieu, surtout depuis le mouvement #MeToo et les femmes sont mieux traitées qu'auparavant, alors pourquoi pas retenter l'aventure ?