Sur Starfield, les grenades apparaissent comme des armes rares et très précieuses. Le jeu ne vous les distribue qu'au compte-goutte, et vous aurez souvent envie d'être très parcimonieux dans leur utilisation au cours de vos missions. C'est dommage car ce type d'engin explosif dans l'espace, ça décoiffe fortement les méchants qui se mettent en travers de votre route.
Heureusement, il existe une astuce simple qui vous donne virtuellement accès à un nombre illimité de lancers de grenades : il suffit de les distribuer en équipement sur vos compagnons !
Des munitions infinies
En fait, cette technique repose sur la feature des compagnons, qui manque d'un brin de réalisme. En effet, vos alliés disposent de munitions illimitées en combat. Vous pouvez leur donner une seule cartouche et un calibre, vos compagnons pourront tirer avec pendant des heures. Il vous suffit dès lors de leur mettre des grenades entre les mains pour pouvoir déclencher des explosions très régulièrement en combat.
A contrario, si vous gardez vos grenades pour vous, vous ne pourrez souvent en lancer qu'un petit nombre à chaque mission.
A ne pas mettre entre toutes les mains ?
Le seul souci avec cette méthode, c'est qu'elle peut générer des explosions non-voulues. En combat, les grenades sont surtout utiles pour débusquer les ennemis, et les faire bouger de leurs positions. Sauf que dans certaines situations, c'est quelque chose que vous ne souhaiterez pas. A vous de voir selon les cas de figures, si vous êtes prêts à voir des ennemis courir sur vous dans des moments inattendus !
Si vous souhaitez simplement augmenter votre puissance de feu dans les misions, contentez-vous d'allouer de bons guns à vos équipiers.