Sorti en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom permet à ses joueurs de découvrir une aventure totalement inédite. Dans celle-ci, le héros d'Hyrule sera confrontée (une nouvelle fois) à son pire ennemi : Ganondorf. Pour l'aider dans son épopée, il pourra faire appel à ses nouveaux pouvoirs, ainsi qu'à ceux des sages. Aux quatre coins de la map, Link devra aller convaincre les chefs de clans afin de l'aider à affronter le terrible roi des démons. Pour rassembler ses alliés, le héros blond devra prouver sa valeur en terminant plusieurs temples, mais quel est le préféré des joueurs ?
Les temples, c'est quoi ?
Éléments indispensables de tout bon jeu Zelda qui se respecte, les Temples de Zelda Tears of the Kingdom améliorent clairement le concept initié par Breath of the Wild. Cette fois chaque donjon a sa propre identité visuelle et les fils de quêtes principales qui y conduisent sont dignes d'intérêt. Les joueurs peuvent les réaliser dans l'ordre qu'ils souhaitent, bien que celui des Piaf soit conseillé aux utilisateurs débutants. Au total, Link devra visiter quatre temples :
Une fois que les utilisateurs auront terminé toutes ces enquêtes, ils atteindront un point névralgique de la progression de Tears of the Kingdom. Mais bien entendu, l'aventure est encore loin d'être terminée !
Quel est le temple préféré des joueurs ?
C'est sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Reddit, que le débat au sujet des temples de Tears of the Kingdom a été lancé. De nombreux joueurs ont tenu à partager leur expérience, et les retours sont assez différents. Mais s'il y a bien une chose dont on peut être sûrs, c'est que le Temple du Vent est le favori de la communauté. Beaucoup sont tombés amoureux de cette aventure au cœur même d'une tempête. Les animations, les énigmes, les musiques, et même Babil; selon les joueurs, ce temple frôle la perfection.
Du côté des temples les moins appréciés, les réponses ont été nombreuses. Malgré tout, le Temple du Feu a obtenu la dernière place dans la plupart des classements des joueurs. Il semblerait que l'aventure souterraine n'ai pas su convaincre les fans de la licence. Beaucoup d'entre eux reprochent au Temple d'être bien trop sombre, ce qui rend son exploration difficile, et peu agréable dans l'ensemble.
Bien entendu, chaque utilisateur possède un avis différent, et des préférences. Et vous, quel est votre temple favori dans Tears of the Kingdom ?