La paix était revenue dans League of Legends après les nouveautés qui ont débarqué dans le jeu au cours de l'été, mais elle n'a pas duré longtemps. L'annonce d'un nouveau skin exclusivement accessible par le biais d'un système de lootbox a une fois de plus poussé les joueurs à s'en prendre aux dirigeants de Riot Games. Jhin démiurge sidéral est arrivé dans la boutique avec le patch 13.17, et, pour l'obtenir il faut normalement débourser la modique somme de 170 euros...
Les joueurs ne peuvent l'obtenir qu'en ouvrant de nouvelles capsules — des lootboxes en quelque sorte — avec 1 % de chances à chacune des 29 premières tentatives. Ce n'est qu'après avoir ouvert la 30e de ces lootboxes - ou gachapons - que l'obtention du skin est garantie. Même si d'autres récompenses viendront compléter l'investissement, la plupart des joueurs souhaitant bénéficier de cette fonctionnalité devront débourser les 172 euros susmentionnés pour l'obtenir. Mais ça, c'était avant qu'un joueur trouve une faille dans la boutique de Riot Games...
C'est le moment d'ouvrir vos coffres Hextech
Jusqu'au 18 septembre, on pensait que Jhin démiurge sidéral ne pouvait provenir que des Capsules Cosmiques 2023. Mais le streamer et créateur de contenu de League of Legends I Keep It Taco a prouvé le contraire. Apparemment, un bug permet d'obtenir cette variante mythique en utilisant un simple coffre Hextech et des clés.
Interrogé par un autre créateur de contenu, MattyLoveGaming, I Keep It Taco a déclaré que Riot avait fait une erreur et que c'est pour cette raison que vous ne le trouverez pas dans la liste des butins disponibles dans les Hextech. "Vous ne le trouverez donc pas dans la liste. Riot s'est probablement trompé quelque part dans le codage et ne le réalise pas. J'ai eu de nombreux cas où les gens l'ont obtenu à partir de coffres", a-t-il déclaré.
Un pourcentage de chance infime, mais qui existe bien
I Keep It Taco avait pas mal de coffres en réserve, et a donc tenté de l'obtenir, comme d'autres l'avaient fait auparavant. Malheureusement pour lui, il n''a pas eu la même chance. Il faut dire que, même s'il est possible d'obtenir le skin, les chances sont infimes.
Il n'avait que 0,0003 % de chances de tomber sur le cosmétique, et après plus de 600 coffres et plus de 50 orbes, il s'est retrouvé les mains vides.
Si vous ne ovulez pas abuser de cette faille, que Riot Games corrigera probablement, vous pouvez toujours vous procurer le skin de façon "normale" (comme cela avait été prévu) — mais dépéchez vous, l'événement cosmique se termine avec le patch 13.19 qui arrive le 27 septembre prochain.